Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Premier album complice pour Les Frangines
Montez le Son

Premier album complice pour Les Frangines

date 30/10/2019 - 11:24 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Elles ne sont pas sœurs mais jouent la carte de la ressemblance, au-delà de leurs cheveux longs, leur fraîcheur et leur guitare... C'est la musique qui les unit ! Rencontre avec le duo Les Frangines...
facebooktwitter
illustration de Premier album complice pour Les Frangines
© Claire Pathé pour Slo-Slo 
 Premier album complice pour Les Fr…
 Premier album complice pour Les Frangines
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous ne pouvez pas passer à côté d'Anne et Jacinthe, alias Les Frangines, dont le premier titre « Donnez-Moi » est un véritable succès, plus de 5 millions de vues pour le clip ! Ce duo acoustique guitare-voix séduit le public, autant avec ses mélodies pop-folk, qu'avec ses textes subtiles, fruits de leurs études littéraires...

C'est justement sur les bancs de classe que ces deux amies se sont rencontrées. Depuis ces années collège en région parisienne, elles partagent l'amour de la poésie, du dessin et de l'écriture. Une jolie histoire qu'elles nous confient : « On adorait se retrouver après les cours pour partager tout ça, nous sommes très vite devenues copines ! La musique est venue en terminale, on s’est mise à la guitare chacune de notre côté, en autodidacte. Et avec la guitare, on a vite écrit des chansons… »

Une rencontre va accélérer les choses : celle de Vianney. L’artiste a d’ailleurs composé « Donnez-Moi ». Les Frangines racontent : « En fait on l'a rencontré il y a quelques années, il nous a donné des conseils quand on débutait dans la musique. L'idée de composer ensemble une chanson, c'est venu de notre producteur justement. C’est une super aventure ! »

Et l’aventure ne fait que commencer pour Les Frangines ! Depuis leurs études à l’étranger en Erasmus et leurs premiers concerts lors de scènes ouvertes dans les bars, elles en ont fait du chemin, et rapidement ! Leur chaîne YouTube compte aujourd’hui plus d’un million de vues et « Nano et Jass » s'apprêtent à remplir non pas un, mais deux Olympia !

14 titres dans cet album éponyme (dont une petite pépite : la mise en musique du poème de Victor Hugo « Demain dès l'Aube »). Album que l’on vous invite à découvrir d’urgence !

Voir le clip de « Donnez-moi »...

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés