Près de Lyon, Japan Mania revient à MiniWorld avec Pokémon et ateliers famille
MiniWorld lance la 2ᵉ édition de Japan Mania avec une chasse aux Pokémon dans sa grande maquette et de nombreuses animations familiales. Ateliers, créateurs, concerts et décors thématiques complètent l’événement. En Provence, assistez aux spectacles du festival Les Élancées et près d'Arles, visitez le village des Baux-de-Provence pour tout savoir des troubadours.
Publié le :
La pop-culture nippone s'invite dans la plus grande maquette de trains de France.
À côté de cette chasse grandeur nature, de nombreuses animations sont programmées, selon Loris Baumgartner, qui fait partie de l'organisation : « On a sélectionné des artisans thématiques Japon, des produits vraiment originaux. Une foule d'animation est proposée pour toute la famille. » Parmi elles : la création de mini monde Pokémon, l'initiation au manga, ou encore du maquillage. Des concerts sont également prévus, raconte-t-il : « Sur le thème de Ghibli ou des thématiques de Naruto à Mario, des décors géants, pour vraiment s'immerger au milieu du Japon. »
L’événement se veut accessible, comme un petit voyage, mais à seulement 10 minutes de Lyon. MiniWorld est aussi joignable en voiture, via la sortie N°9 Porte de la soie.
Plus d'infos ici...
Dans les Bouches‑du‑Rhône, le festival ‘‘Les Élancées’’ met à l’honneur les arts du geste dans plusieurs communes, notamment Istres, Miramas ou Port‑Saint‑Louis‑du‑Rhône. Samedi, il sera possible d’assister au Citron Jaune à ‘‘Pling Klang’’, un spectacle où 2 acrobates montent un meuble d'une célèbre enseigne suédoise de manière volontairement inhabituelle.
Plus d'infos ici...
Enfin, aux Baux‑de‑Provence, près d’Arles, une visite guidée est proposée sur le thème des troubadours et de l’amour courtois, pour mieux comprendre l’influence de ces musiciens poètes dont l'influence était plus importante qu'on ne l'imagine.
Plus d'infos ici...