Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Que faire en cas de panne ?

Que faire en cas de panne ?

date 15/06/2022 - 10:38 | micro_reportage Christophe Buquet
On ne vous le souhaite pas, mais à l'approche des départs en vacances d'hiver, il est toujours bon de connaître la procédure en cas de panne mécanique, notamment sur la route des stations.
illustration de Que faire en cas de panne ?
 Que faire en cas de panne ?
 Que faire en cas de panne ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment réagir si votre véhicule tombe en panne sur l'autoroute ? Malheureusement, cela peut arriver à tout le monde, un incident technique sur le véhicule et parfois c'est la panique. Pas de stress : si possible, il faut essayer de rejoindre un refuge pour sécuriser la voiture. Si votre véhicule refuse de faire un mètre de plus, écoutez les conseils d'Olivier Quoy, le Directeur Général d'Atlandes : « On essaie de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence, et immédiatement on se met avec le gilet derrière la glissière. Il n 'y a pas à mettre de triangle sur l'autoroute. »

Quelle que soit la panne, vous devez appeler le dépanneur. Pour prévenir les secours, le meilleur moyen est l'utilisation des bornes d'appel d'urgence : « Elles sont placées régulièrement le long de l'autoroute, et sont signalées par des panneaux tous les 400m, qui indiquent la borne la plus proche. Immédiatement on est en contact avec le PC qui va déclencher l'intervention d'un dépanneur et d'un patrouilleur » poursuit Olivier Quoy. « Le patrouilleur arrivera en moyenne en 7-8 minutes et le dépanneur arrive en moins de trente minutes. »
Et le dépanneur s'occupe ensuite de tout avec votre assurance :« Il est inutile de prévenir son assistance puisque ne peuvent intervenir sur autoroute que des dépanneurs formés et agréés, compte tenu des conditions de sécurité exigées sur l'autoroute. »

Et avant de partir, pour justement éviter la panne sur l'autoroute, pensez à faire vérifier votre véhicule. Avant les vacances, la petite révision s’impose.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales