Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Quel ordinateur (très) portable choisir?
Que Choisir ?

Quel ordinateur (très) portable choisir ?

date 19/09/2021 - 05:18 | micro_reportage Charles Daudon
De plus en plus performants, ils sont aussi de plus en plus chers selon l'UFC Que Choisir. Les ultrabooks ou ultraportables se bousculent sur le marché des ordinateurs.
illustration de Quel ordinateur (très) portable choisir?
 Quel ordinateur (très) portable ch…
 Quel ordinateur (très) portable choisir?
play
0:00
0:00
volume-high 
« Aujourd'hui pour trouver un ordinateur ultraportable à moins de 1000 Euros, cela devient compliqué. Toujours plus fins, plus performants, ils sont montés en gamme. Et avec l'augmentation du télétravail et la pénurie de certains composants, les prix ont augmenté » explique Cyril Brosset, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro de septembre, l'association de consommateurs a testé une quinzaine d'Ultrabook. « Globalement, on a des bons appareils, performants, avec de bons écrans, dotés d'une bonne autonomie et ça c'est important. »

En tête du classement établi par l'UFC Que Choisir figurent deux modèles MACBOOK 13 pouces d'APPLE.
« Bons, performants, ils sont aussi assez chers (entre 1100 et 1450 Euros). Derrière on retrouve un modèle de la marque LENOVO YOGA 71. Quasiment aussi performant, il coûte moins de 900 Euros. Des marques comme ACER et HUAWEI s'en sortent aussi plutôt bien » ajoute Cyril Brosset qui conseille, avant d'investir dans ces modèles, de jeter un coup d'œil aux ordinateurs portables un peu plus volumineux. « On peut faire de bonnes affaires. Pas forcément beaucoup plus lourds, ni épais, très performants, on peut en trouver à des prix entre 700 et 900 Euros. N'hésitez pas à comparer en fonction de votre besoin » ajoute Cyril Brosset.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales