Raymond Depardon expose son regard sur le Pont du Gard
À l’occasion des 40 ans du Pont du Gard au patrimoine mondial de l’UNESCO, une exposition mêlant art, science et photographie est proposée jusqu’au 2 novembre. Le week-end est aussi marqué par le ''Drôme Bike Festival'', à Allan, près de Montélimar, ou encore un festival jeune public à Béziers.
Dernière modification : 14/10/2025 09:50

8 clichés du célèbre photographe sont à voir jusqu'au 2 novembre.
© Raymond DepardonLe célèbre photographe a bénéficié d’une carte blanche pour livrer son interprétation du site. « Ce n'est pas un photographe de l'artifice, Raymond Depardon est vraiment toujours dans la recherche de simplicité de ce qu'il montre et de ce qu'il voit. » 8 clichés sont présentés, illustrant le pont avec ou sans visiteurs, dans une approche sobre et puissante.
Le photographe s’est également interrogé sur l’évolution des pratiques photographiques : « Il s'est questionné, parce qu'évidemment il dit maintenant tout le monde photographie avec un iPhone, un téléphone le pont du Gard. » Son travail se distingue par son œil unique sur ses sujets : « Il a monté une sincérité dans son travail, dans les photos, les huit photos qu'on présente de Raymond Depardon au pont du Gard. »
L’exposition est visible jusqu’au 2 novembre sur le site du pont du Gard, accessible par l’autoroute A9 via la sortie N°23 Remoulins.
Plus d'infos ici...
Dans la Drôme, à Allan, près de Montélimar, le Drôme Bike Festival revient pour une 3ᵉ édition. Le programme prévoit de nombreuses randonnées le samedi et le dimanche, adaptées à tous les niveaux et à toutes les pratiques : vélo de route, VTT ou Gravel. Un village du festival propose également des animations et des spectacles autour du vélo.
le site officiel
Enfin, à Béziers, le festival ‘‘Hérault, Hérault, Patapon’’ offre un week-end d’activités pour les enfants : spectacles de cirque et de musique, ateliers sensoriels, lectures et loisirs créatifs sont au rendez-vous.
Plus d'infos ici...