ÉCOUTER

Rendez-vous aux jardins à Mouans-Sartoux

Le mois de juin commence, et avec lui, les premiers festivals d’été : gros plan sur le Bon Air à Marseille. Au programme aussi deux beaux rendez-vous en partenariat avec le 107.7. Les "Rendez-vous aux jardins" partout en France : on vous propose de visiter un jardin azuréen aux essences acidulées et aux couleurs luxuriantes. Et puis l’Eté Danse débute à Monaco avec une création de Jean-Christophe Maillot à voir ou à revoir.

Publié le :
Mise à jour :

Rendez-vous aux jardins à Mouans-Sartoux
01:43
© Musée de Grasse
« Rendez-vous aux jardins » c’est un événement national du 3 au 5 juin 2022, qui se décline aussi sur la Côte d’Azur. Direction les jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux.

Deux hectares labellisés ‘‘Jardin Remarquable’’ depuis ce début d’année ! C'est un endroit précieux, conservatoire de plantes à parfum du Pays de Grasse. Il permet une balade olfactive toute en douceur et flâneries. C'est aussi l’occasion de découvrir les variétés de ces jardins de collection mais aussi de trouver un brin de fraîcheur bienvenu à l’ombre des arbres et des plantes. Il n'y a pas que des roses comme l'explique Karine Ferri, chargée de l’événementiel pour les Musées de Grasse : « plus de 300 variétés différentes se retrouvent au jardin, des espèces locales ou exotiques. L'entrée est gratuite comme la participation aux ateliers, c'est un moyen de transmettre le savoir, pour tous publics. La démarche est aussi d'expliquer l'importance de chaque plante dans la biodiversité et pas uniquement en raison du parfum. »
le site officiel

Direction Monaco, pour « Coppél-I.A. » des Ballets de Monte-Carlo. Jean-Christophe Maillot lance l’Eté Danse avec son adaptation de cette pièce romantique, où automates et intelligence artificielle développent des sentiments propres à l’Homme. De quoi réfléchir et s’émouvoir au Grimaldi Forum ce week-end.
le site officiel

Enfin, il célèbre chaque année l’arrivée du soleil: c’est le Festival Bon Air à Marseille et la Friche Belle de Mai. Trois jours de fête du 3 au 5 juin, 5 scènes, une cinquantaine d’artistes et la même envie : danser ! Dimanche retour au calme avec une journée plus familiale, rencontres et brunch au programme avec vue panoramique sur toute la ville depuis le toit-terrasse de la Friche.
~www.le-bon-air.com
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème