Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Reprise des examens du permis auto
Actualité

Reprise des examens du permis auto

date 09/06/2020 - 11:48 | micro_reportage La rédaction
Alors que les examens des permis moto (A et A1) et poids lourds (C et D) ont recommencé depuis le 25 mai, les examens du permis de conduire de catégorie B qui concernent le plus grand nombre de candidats reprennent cette semaine.
illustration de Reprise des examens du permis auto
Un protocole sanitaire spécifique est mis en place pour respecter les gestes barrières et garantir la sécurité de tous les intervenants pendant l’examen.
Les voitures sont aérées, la climatisation coupée et une visière est nécessaire pour l’examinateur et l’accompagnateur s’il n’y a pas de séparation entre les occupants à l’avant et à l’arrière du véhicule.
Les voitures sont également désinfectées entre chaque passage de candidats, ce qui allonge “un peu” la durée des examens sur une journée, explique la Sécurité routière.

La crise sanitaire a entraîné l'annulation de plus de 350 000 examens pratiques du permis de conduire toutes catégories confondues. Premier examen en nombre de candidats (1,9 million de candidats pour les seules épreuves pratiques en 2018), le permis de conduire constitue un enjeu majeur de sécurité routière. 4% des accidents mortels impliquent des conducteurs sans permis. Il constitue également un outil essentiel pour la mobilité, notamment des jeunes, et pour leur insertion économique et sociale.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales