Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Requin Chagrin, squales heureux
Montez le Son

Requin Chagrin, squales heureux

date 20/06/2021 - 02:30 | micro_reportage Virginie Decorte
Après un premier disque (éponyme) en 2015, puis un second quatre ans plus tard, le groupe pop-rock est déjà de retour avec un troisième album.
illustration de Requin Chagrin, squales heureux
© Andrea Montano 
 Requin Chagrin, squales heureux
 Requin Chagrin, squales heureux
play
0:00
0:00
volume-high 
Bye Bye Baby, c’est le nom du nouvel album de Requin Chagrin qui vient de sortir, deux ans après le précédent (Sémaphore). Le groupe formé en 2012, autour de Marion Brunetto, qui est native du Var, a choisi pour nom de scène son animal-totem, ce requin présent en Méditerranée et qui lui ressemble : « On fait à peu près la même taille, on est tous les deux dans les profondeurs, on a un air un petit peu chagrin. »

La chanteuse et guitariste, qui écrit et compose pratiquement tout elle-même, raconte comment elle a conçu et imaginé les dix chansons qui figurent sur ce nouvel album : « J’ai une véritable passion pour le matériel d’enregistrement et les instruments de manière générale donc j’avais besoin de constituer mon équipe en amont, ensuite j’ai commencé à écrire assez spontanément, j’ai eu beaucoup de nouvelles idées en intégrant plus de synthétiseurs et de claviers dans mes chansons. »

« Pour les textes, j’avais l’habitude de parler de mon Sud natal que j’ai quitté et, là, j’avais envie de parler d’ailleurs, d’autres choses, de m’évader aussi », confie la fondatrice de Requin Chagrin. Cette dernière évoque justement, à propos d’ailleurs et d’évasion, l’excitation de pouvoir très prochainement reprendre une tournée et les festivals : « J’ai vraiment hâte de remonter sur scène […] et moi aussi j’ai hâte de voir des concerts en tant que public, c’est vrai que c’est une sensation qui nous manque d’entendre du son tous ensemble et de partager ces émotions. »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales