Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Révolution : la Ford Mustang passe à l'électrique
Le MagAuto

Révolution : la Ford Mustang passe à l'électrique

date 18/12/2019 - 01:34 | micro_reportage Perrine Martin
Steve McQueen et Serge Gainsbourg n’en reviendraient pas ! La mythique Ford Mustang devient un SUV 100% électrique ! Un « cheval désarçonnant » pour Pierre Lefèvre de l’Automobile Magazine qui a pu voir de ses propres yeux cette toute nouvelle automobile.
illustration de Révolution : la Ford Mustang passe à l'électrique
 Révolution : la Ford Mustang passe…
 Révolution : la Ford Mustang passe à l'électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Exit le V8 qui vrombit sous le capot, la mythique Mustang de Bullit et de Ryan Gosling dans « Drive » devient électrique et passe du statut de sportive à celui de SUV.

« C’est un vrai coup de tonnerre. Cette Mustang Mach-E pourrait être un double crime de lèse-majesté, mais il n’en est rien : la démarche de Ford est plutôt maline» selon le journaliste Pierre Lefèvre.

Force est de constater que Ford est dans l’air du temps, en engageant son modèle culte sur la voie du SUV et de l’électrique : « Ford avait annoncé vouloir beaucoup miser sur les SUV dans les années à venir, mais ici ils sauvent un peu les meubles car le coup de crayon est plutôt habile. Cette voiture, ça vous fait penser à une Mustang, en particulier à l’arrière, et puis ce n’est pas un gros SUV « patapouf ». La hauteur est plutôt raisonnable, la garde au sol est très faible. Ça donne une voiture dynamique. L’autre coup, c’est que cette voiture est 100% électrique, mais l’idée de Ford est avant tout de mettre un caillou dans la chaussure de Tesla sur le marché américain ».

Car même si la Mustang Mach-e est commercialisée en France à la fin de l’année prochaine, elle est avant tout destinée au marché US : « Et avec une stratégie futée, poursuit Pierre Lefèvre, deux packs de batterie, une petite à 75kW/h, une grosse à 99kW/h. Il faut se dire que sur le marché à l’heure actuelle, le maximum c’est 100kW/h. C’est plutôt garant d’une autonomie importante, et surtout, on connait déjà le prix de base en Europe de cette Mustang Mach-e, qui se situera juste sous la barre des 49 000 euros, (…) s’agissant d’une électrique, c’est un tarif plutôt serré » .

Les premières photos de cette Mustang Mach-e sont à admirer dans le numéro en kiosque de l’Automobile Magazine.

illustration de Révolution : la Ford Mustang passe à l'électrique
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales