Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Live | Robbie Williams au ''Live 8'' en 2005

Robbie Williams au ‘‘Live 8’’ en 2005

date 17/11/2023 - 15:21 | micro_reportage Marie Codémo
20 ans après le Live Aid initié par Bob Geldof pour venir en aide à l'Ethiopie, c'est pour alerter contre la pauvreté dans le monde et à l'occasion du sommet du G8 au Royaume-Uni que le ‘‘Live 8’’ est organisé : une pléiade de stars se succède sur la scène de Hyde Park, avec entre autres... Robbie Williams.
illustration de Robbie Williams au ''Live 8'' en 2005
Capture Vidéo Youtube 
 Robbie Williams au ''Live 8'' en 2…
 Robbie Williams au ''Live 8'' en 2005
play
0:00
0:00
volume-high 
Au Panthéon du rock’n’roll, certains concerts sont inoubliables. On se souvient bien sûr du Live Aid 1985, pour lutter contre la faim en Ethiopie, mais nous allons faire un bond 20 ans plus tard, le 2 juillet 2005. Les mêmes organisateurs proposent à nouveau des concerts humanitaires à l’occasion d’un sommet du G8 en Ecosse, où se sont retrouvés les dirigeants des pays les plus industrialisés du monde.

Le nom est tout trouvé : le concert s’appellera Live 8 ! De nombreux artistes de tous horizons se sont mobilisés sur tous les continents pour alerter contre la pauvreté.

En Angleterre, l'événement se déroule au cœur de Hyde Park, le poumon vert de Londres. On y voits sur scène, entre autres, U2, Mariah Carey, ou encore Pink Floyd re-formé pour l'occasion.

Au cours de cette soirée, le footballeur David Beckham prend le micro pour annoncer le prochain artiste… un ami … timide, dit-il... C’est un sacré menteur ce David, car devinez qui arrive avec ses beaux yeux verts malicieux ? Robbie Williams, qui, fidèle à sa réputation, va directement électriser les milliers de spectateurs avec une reprise du ‘‘We will rock you’’ de Queen.

Avec son énergie habituelle et son humour so british, il chante plus d'un quart d’heure, et va entonner quelques uns de ses plus grands succès, ‘‘Feel’’ ou encore ‘‘Angels’’, avec lequel il va clôturer sa prestation. Le flegmatique Robbie en profitera d’ailleurs pour distribuer quelques baisers aux spectatrices bien placées au premier rang.

Un extrait de la prestation de Robbie Williams au Live 8 est d'ailleurs visible dans l'un des épisodes de la série-documentaire Netflix consacrée à l'artiste, sortie le 8 novembre 2023 : Plus d'infos ici...

Bande-Annonce de la série-documentaire Netflix « Robbie Williams »