Safari nature en Camargue : immersion dans la réserve du petit Rhône
Dans la réserve du petit Rhône, un safari en voiturette électrique permet de découvrir la faune camarguaise : oiseaux sauvages, flamants roses, chevaux en liberté. Une expérience ludique et respectueuse de l’environnement, guidée par Jonathan Aurélio.
Dernière modification : 30/05/2025 10:20

Accompagné d’un petit groupe, Jonathan Aurélio fait aussi office de guide. Un arrêt est prévu à l’observatoire. Une touriste témoigne : « Je ne m’attendais pas à un aussi grand parcours, je trouve ça très instructif. » Jumelles à la main et protégés contre les moustiques, les visiteurs peuvent observer de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages, souvent très proches, comme les flamants roses.
C’est l’occasion pour Jonathan Aurélio d’expliquer ce qui donne leur couleur à ces oiseaux emblématiques : « Grâce à leur alimentation, ils vont stocker le pigment, donc à base de bêtacarotène qui va leur donner cette couleur-là. Et durant la période nuptiale, qui court de décembre jusqu'à avril, ils vont se maquiller mais uniquement les adultes. » Une autre touriste s’émerveille : « Ça fait du bien de les voir en vrai et d’aussi près. » Une autre ajoute : « Vraiment incroyable de pouvoir les voir à l’état sauvage en fait. »
