Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Guide de vacances | Saveurs et jazz en Anjou

Saveurs et jazz en Anjou

date 10/07/2022 - 18:08 | micro_reportage Ivan Mouton
Si vous aimez la musique jazz et les spécialités culinaires de l’Anjou, le « Saveurs Jazz Festival » est fait pour vous. Des concerts gratuits, des rencontres et des dégustations sont prévues du 7 au 10 juillet dans plusieurs communes au nord d’Angers.
illustration de Saveurs et jazz en Anjou
© Karoll Petit 
 Saveurs et jazz en Anjou
 Saveurs et jazz en Anjou
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous hésitiez entre un concert de jazz et un resto pour l’une de vos soirées entre le 7 et le 10 juillet ? Choisissez les deux ! Le « Saveurs Jazz Festival », en Anjou, vous propose le compromis parfait entre plaisir des oreilles et des papilles. Léonie Rondeau, la coordinatrice de l’événement, nous présente les différents événements qui gravitent autour du festival : « Que ce soit la rencontre avec un chef sur la soirée du vendredi, ou des rencontres plus confidentielles avec des producteurs, une conférence, un atelier pâtisserie… Ce sont des rendez-vous qui sont, le plus souvent, accessibles gratuitement pour le public. Ils ont lieu, pour la plupart d’entre eux, sur le site du festival et sur le village du festival. »
Les festivaliers sont invités à célébrer toutes les formes de jazz et les spécialités culinaires de la région, à Segré-en-Anjou notamment. De plus, l’événement se veut accessible au plus grand nombre : « Je tiens à préciser que c’est un espace en accès libre et gratuit lui aussi, sur lequel on retrouve une scène avec plusieurs concerts gratuits tout au long du festival, et des exposants en lien avec nos deux thématiques chères : la musique et les saveurs. »
Ces thématiques seront célébrées jusqu’au dimanche, avec le concert de la célèbre Ayo en clôture. www.saveursjazzfestival.com/

Et pour continuer en musique au mois de juillet, rendez-vous au festival Terre du Son, au Domaine de Candé, près de Tours. Pas question de jazz ici, mais la programmation est tout aussi intéressante avec Juliette Armanet, Eddy de Pretto ou encore Vianney. C’est à découvrir jusqu’au 16 juillet 2022 à Monts. Plus d'infos ici...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales