Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Se chauffer au bon prix

Se chauffer au bon prix

date 04/10/2021 - 11:51 | micro_reportage Charles Daudon
Pompe à chaleur, chauffage à bois, poêle à granulés, chaudière à gaz... L'association de consommateurs s'est penchée sur le coût de ces différents équipements.
illustration de Se chauffer au bon prix
 Se chauffer au bon prix
 Se chauffer au bon prix
play
0:00
0:00
volume-high 
«  Nous avons énormément de prix élevés, voire de vraies arnaques, il faut être très vigilant  » souligne Elisabeth Chesnais, journaliste au magazine Que Choisir. Dans son numéro du mois d'octobre, l'association de consommateurs a pu comparer les nombreux devis et factures d'équipements de chauffage envoyés par ses lecteurs. « Quel que soit votre choix de mode de chauffage, il faut au minimum trois devis réalisés par un professionnel RGE et ne jamais accepter le démarchage.  »

L'association de consommateurs a fait appel à ses lecteurs et c'est le grand écart. «  Ça nous donne une idée des prix pratiqués. Nous n'avons pas relevé d'arnaques sur les chaudières à gaz mais des prix qui peuvent varier du simple au triple. Le prix moyen est de 4 600 euros. Concernant les pompes à chaleur air/eau, le prix moyen est de 13 800 euros mais avec des prix qui vont jusqu'à plus de 20 000 euros. Enfin les chaudières à granulés, nous avons une moyenne supérieure à 20 000 euros  » déclare Elisabeth Chesnais.

Quel équipement de chauffage choisir ? «  Si vous n'avez pas droit à Maprimerenov et si le réseau de gaz naturel passe près de chez vous, on conseille vraiment la chaudière à gaz à condensation. Pour la pompe à chaleur air/eau, il faut vraiment négocier son coût. Si votre domicile n'est pas trop énergivore, elle est un bon compromis.  »
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer