Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Se prendre pour un pilote de F1 dans l'Aude

Se prendre pour un pilote de F1 dans l'Aude

date 10/09/2022 - 14:42 | micro_reportage Hélène Dali
Plongez dans l’univers de la F1 pour découvrir les sensations uniques des Grands Prix à bord d’une Ferrari. Rendez-vous à Flyzone, à Lézignan-Corbières, pour tester simulateur de Formule 1.
illustration de Se prendre pour un pilote de F1 dans l'Aude
 Se prendre pour un pilote de F1 da…
 Se prendre pour un pilote de F1 dans l'Aude
play
0:00
0:00
volume-high 
Embarquez dans l’ambiance des courses sur circuit à « Flyzone ». C'est à bord d’une Ferrari en taille réelle et de couleur rouge que nous allons nous glisser dans la peau d’un pilote de Formule 1, à Lézignan-Corbières dans l'Aude. C'est là que se trouve un simulateur de F1, avec un écran à 180 degrés, que nous présente José Da Conceicao, le gérant de Flyzone : « La Formule 1 est une réplique exacte, sauf qu'il n'y a pas de moteur. Le volant, lui, c'est exactement le même, c'est celui qu'on décroche et l'intégralité de la coque est faite comme si c'était un vrai véhicule. »

Ce véhicule est monté sur vérins, « deux vérins et un central. Dans les virages, la F1 penche ; quand on met des coups de frein, on freine vers l'avant et le véhicule bouge en fonction du volant et du circuit » ajoute José Da Conceicao.
Après le briefing, on enfile la combinaison, une cagoule et le casque pour tenter l’expérience, et top départ pour enchaîner virages et lignes droites à plus de 300 km/h !

Très vite, on ressent toutes les sensations… Et si vous avez un peu de mal à négocier les virages, il ne faut pas oublier de freiner ! « On peut paramétrer tous les circuits du monde et s’entraîner à faire de la course automobile en toute sécurité ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales