Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Sébastien Folin, président

Sébastien Folin, président

date 26/09/2022 - 10:57 | micro_reportage Charlotte Latour
L’ancien présentateur météo de TF1 est Président d’honneur du Festival Atmosphères, qui se déroule à Courbevoie, près de Paris, du 5 au 9 octobre.
illustration de Sébastien Folin, président
© Julien Bourbon 
 Sébastien Folin, président
 Sébastien Folin, président
play
0:00
0:00
volume-high 
L’animateur, désormais également producteur et réalisateur, a accepté de « parrainer » le Festival Atmosphères qui se déroule dans les Hauts-de-Seine, depuis 11 ans. Un festival « au cœur des enjeux du développement durable […] à travers une vingtaine de films en avant-première nationale ou internationale, des performances artistiques et des rencontres avec beaucoup de scientifiques et de spécialistes ».

Concrètement, raconte Sébastien Folin, « on essaye de donner les clés au public pour avoir toutes les infos qui permettent de voir comment agir pour un monde plus vertueux ». Selon lui, la force de ce festival c’est d’être « ancré dans un territoire, à Courbevoie, dans une des villes les plus urbanisées d’Ile-de-France ». Il affirme d’ailleurs que « depuis l’existence du festival, il y a une dizaine de jardins partagés qui ont ouvert ».

Parmi les gestes du quotidien que le Président d’honneur du festival a personnellement adopté en faveur de l’environnement, il évoque ses déplacements : « je n'ai plus de véhicule dans Paris. J’avais une voiture hybride mais ça restait une voiture quand même, à l’instant j’étais en train de mettre une annonce pour vendre mon vieux scooter que j’ai depuis 6 ans, donc je me déplace encore plus qu’avant en transports en commun ! »

L’ambassadeur du Festival Atmosphères, originaire de La Réunion, reconnait simplement prendre « un peu l’avion » pour retourner voir sa famille et celle de sa femme sur l’île. Sébastien Folin déclare cependant se préparer au moment où ils y retourneront de moins en moins souvent, en raison de la pression qui va s’accentuer sur les compagnies aériennes et l’industrie du tourisme".
A voir aussi