Un appel aux dons a été également lancé par Le Secours Populaire français des Alpes-Maritimes par internet http://www.secourspopulaire.fr vous précisez « Fonds d’urgence ».
Dans les Alpes-Maritimes :
Et puis de nombreuses villes comme Menton, Grasse, Mandelieu-la-Napoule ou Vence organisent des collectes. En dehors des denrées alimentaires et de l'eau potable, sont demandés des vêtements, couvertures mais aussi des produits d'hygiène (lingettes nettoyantes), ainsi que des produits pour bébé (couches, lait infantile).
Une collecte est aussi organisée pour les animaux sinistrés. Beaucoup de personnes ont tout perdu et ont dû abandonner leurs animaux sur place. Certains n'ont plus de quoi les nourrir ou alors des animaux sont seuls et errants.
Quelques exemples de lieux de collectes :
- Menton : Palais de l’Europe, 8 avenue Boyer (uniquement des denrées non périssables et ne nécessitant aucune cuisson).
- Carros : Salle Ecovie.
- Mandelieu : Salle Olympie, dons en nature (matériel, vêtements, denrées alimentaires non périssables, pack d’eau...).
- Cap-d'Ail : dons (vêtements, denrées non périssables, kit d'hygiène, lampes etc.) pourront être déposés en mairie jusqu'au vendredi 9 octobre de 8h15 à 18h30.
- Monaco: Une collecte est organisée dans toutes les églises de la Princpauté.
- Nice :
- La mairie organise des dépôt des dons au Palais Nikaïa de 8h30 à 19h, tous les jours pour les dons en nature et dons par chèque et en espèces.
- Décathlon Lingostière récupère du matériel de camping, lit de camps, duvets réchauds, lampes, douches, jerrycans, doudounes chaudes...
- Secours Populaire de Nice, 30 rue Bonaparte.
- Vallauris/ Golfe-Juan : association Vivalgo au 12 avenue de l'hôpital à Vallauris récupère vêtements, enfants, femmes, hommes. Draps, serviettes, couvertures et couettes.
- Vence : Les dons pourront être déposés au Centre Technique Municipal, 1440 Chemin de la Sine, dans l’atelier Fêtes / Logistique du lundi au vendredi de 14h à 20h.