Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Soprano, toujours plus haut

Soprano, toujours plus haut

date 12/09/2021 - 02:35 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Trois ans après Phœnix, le rappeur marseillais vient de sortir « Chasseur d’Étoiles », son sixième album en solo.
illustration de Soprano, toujours plus haut
 Soprano, toujours plus haut
 Soprano, toujours plus haut
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans son nouvel album, Soprano nous emmène dans un voyage intersidéral au cœur de la culture pop des années 80 et 90 qui a bercé son enfance. « Chasseur d’Étoiles », c’est le nom de ce concept-album que vient de sortir le rappeur de Marseille. Il explique avoir voulu « faire un album qui replonge tout le monde dans une fiction […] comme les Star Wars, les Goonies ».

Parmi les 16 titres qui figurent sur son sixième album, Soprano évoque ses enfants dans « Bébé Love ». Il rend hommage à son père dans « Roi Lion » et parle de ses origines comoriennes dans « Racine ». Cette dernière chanson, qui parle de racisme, le rappeur l'a écrite à la suite de la mort de George Floyd aux États-Unis, un drame qui l’a « touché ». C’est le même principe quand il écrit des titres « comme La Boum, ou Justine & Abdelkrim, c’est pour qu’on s’amuse et pour faire passer un petit message social ».

C’est d’ailleurs le thème de la chanson « Mon Silence » dans laquelle Soprano s’interroge sur son propre rôle pour faire bouger les choses. Le chanteur, qui a monté une fondation à son nom pour apporter de l’aide aux Comores et dans la cité phocéenne, confie avoir « les moyens mettre de la lumière sur des situations […] pour montrer qu’on part de là, qu’on n’oublie pas et c’est comme ça qu’on passe le relais comme IAM l’a fait avec nous ».

Pour présenter « Chasseur d’Étoiles » et renouer avec la scène, Soprano se lancera dans une tournée des stades l’année prochaine. « La pression monte », reconnait celui qui enchainera à partir de juin 2022, le Groupama Stadium de Lyon, l’Orange Vélodrome de Marseille, le Matmut Atlantique de Bordeaux, puis le Stade de France en point d'orgue le 2 juillet prochain.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer