burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Soprano, toujours plus haut
Montez le Son

Soprano, toujours plus haut

date 12/09/2021 - 02:35 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Trois ans après Phœnix, le rappeur marseillais vient de sortir « Chasseur d’Étoiles », son sixième album en solo.
illustration de Soprano, toujours plus haut
 Soprano, toujours plus haut
 Soprano, toujours plus haut
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans son nouvel album, Soprano nous emmène dans un voyage intersidéral au cœur de la culture pop des années 80 et 90 qui a bercé son enfance. « Chasseur d’Étoiles », c’est le nom de ce concept-album que vient de sortir le rappeur de Marseille. Il explique avoir voulu « faire un album qui replonge tout le monde dans une fiction […] comme les Star Wars, les Goonies ».

Parmi les 16 titres qui figurent sur son sixième album, Soprano évoque ses enfants dans « Bébé Love ». Il rend hommage à son père dans « Roi Lion » et parle de ses origines comoriennes dans « Racine ». Cette dernière chanson, qui parle de racisme, le rappeur l'a écrite à la suite de la mort de George Floyd aux États-Unis, un drame qui l’a « touché ». C’est le même principe quand il écrit des titres « comme La Boum, ou Justine & Abdelkrim, c’est pour qu’on s’amuse et pour faire passer un petit message social ».

C’est d’ailleurs le thème de la chanson « Mon Silence » dans laquelle Soprano s’interroge sur son propre rôle pour faire bouger les choses. Le chanteur, qui a monté une fondation à son nom pour apporter de l’aide aux Comores et dans la cité phocéenne, confie avoir « les moyens mettre de la lumière sur des situations […] pour montrer qu’on part de là, qu’on n’oublie pas et c’est comme ça qu’on passe le relais comme IAM l’a fait avec nous ».

Pour présenter « Chasseur d’Étoiles » et renouer avec la scène, Soprano se lancera dans une tournée des stades l’année prochaine. « La pression monte », reconnait celui qui enchainera à partir de juin 2022, le Groupama Stadium de Lyon, l’Orange Vélodrome de Marseille, le Matmut Atlantique de Bordeaux, puis le Stade de France en point d'orgue le 2 juillet prochain.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales