Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Spring : la première Dacia électrique
Le MagAuto

Spring : la première Dacia électrique

date 11/11/2020 - 02:08 | micro_reportage Perrine Martin
Dans notre rendez-vous automobile, en partenariat avec l'Automobile Magazine, présentation de la toute première voiture électrique fabriquée par Dacia. Cousine de la Renault KZE exclusivement vendue sur le marché chinois, elle s'appellera Spring et sera mise en vente l'année prochaine. Et elle promet de faire son effet !
illustration de Spring : la première Dacia électrique
 Spring : la première Dacia électri…
 Spring : la première Dacia électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est l’événement automobile de ce début novembre : Dacia se lance dans l’électrique comme le souligne Pierre Lefèbvre de l’Automobile Magazine, interrogé par Perrine Martin de la rédaction du 107.7 : « La marque roumaine de Renault que tout le monde connaît avec ses Sandero et ses Duster, tape un grand coup avec la Spring qui va être sa première voiture électrique ».
Une voiture électrique, et qui plus est à petit prix, comme Dacia sait les faire, voila qui promet un vrai succès : « On n’a pas encore le tarif officiel de cette Spring. Mais après l’application du bonus écologique, c’est une voiture qui sera disponible à partir de 10 à 11000 €, soit beaucoup moins que la voiture la moins chère vendue actuellement sur le marché, qui est la Renault Twingo électrique, pour laquelle il faut compter aux alentours de 15 000 € pour se l’offrir après application du bonus écologique en France » précise Pierre Lefèbvre.

La Spring est une petite citadine qui passe partout ! « Effectivement, c’est une petite voiture de 3,73 mètres de long. Elle est un petit peu plus longue qu’une Twingo. Un membre de notre équipe de l’Automobile Magazine est allé la découvrir et il y a de la place à l’intérieur et un vrai coffre. C’est une voiture destinée aux trajets traditionnels boulot-dodo et c’est finalement ce qu’on demande en premier aux voitures électriques. Du coup, l’autonomie tourne aux alentours des 200 km avec une petite batterie de 26 kWh. Et cela suffit pour l’usage premier que l’on attend d’une voiture électrique ».
Pour faire de la ville en deuxième voiture notamment, cela peut être le bon compromis, comme le souligne Pierre Lefèbvre de l’Automobile Magazine : « Elle va dynamiter le marché parce que le problème en général des voitures, c’est le prix. Dacia cartonne à l’heure actuelle avec ses voitures thermiques parce qu’on a de bons produits à des tarifs vraiment abordables, vraiment grand public. Je rappelle que la Dacia Sandero est actuellement la voiture la plus vendue en France mais également en Europe. Donc, ça montre à quel point, il y a une attente autour des produits de cette marque. Il n’y a pas de raison que cette Spring ne fonctionne pas et ne connaisse pas le même succès que ses sœurs thermiques ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales