Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Stacey Kent vous fait voyager

Stacey Kent vous fait voyager

date 02/06/2022 - 11:40 | micro_reportage Charlotte Latour
Stacey Kent vous invite au voyage. Elle est actuellement en tournée mondiale et vient de sortir une édition spéciale de son album paru l'an dernier
illustration de Stacey Kent vous fait voyager
 Stacey Kent vous fait voyager
 Stacey Kent vous fait voyager
play
0:00
0:00
volume-high 
Stacey Kent sort une édition spéciale de son album paru l’année dernière : « Songs from other places », des chansons d’ailleurs en français. La chanteuse ajoute cinq titres à l’ambiance intimiste, mêlant uniquement piano et voix, pour créer un jazz aux accents folks et à l’inspiration brésilienne.
Parmi ces nouveaux titres, elle évoque la nostalgie dans « So far away », l’amour dans « Besame mucho » et l’espoir dans « Lovely Day ». Le but de cette réédition pour l’artiste est de faire voyager l’auditeur : « Les compositeurs qui composent pour moi parlent souvent de cette idée de voyage, littéralement ou métaphoriquement. »

Si vous allez voir la chanteuse sur scène lors de sa tournée cet été, vous la verrez aussi accompagnée par son mari Jim Tomlinson et son saxophone, ainsi qu’un ami de longue date au piano : Art Hirahara. Une opportunité de voyager tous ensemble : « Quand je suis sur scène avec des gens, devant un public, la chanson nous transporte ensemble. Le fait d’être là, avec des gens du monde entier, de partager la musique avec d’autres êtres humains, il n’y a rien de mieux que ça. »

Vous l’aurez compris, le voyage tient particulièrement à cœur à Stacey Kent. Réalisé après la pandémie, cet album est une ode à l’évasion : « Je suis quelqu’un qui aime voyager, mais je peux voyager littéralement, ou lire un livre, voir un film, tout cela m’aide à me transporter. Même avant d’être chanteuse, j’étais une enfant qui aimait rêver, j’ai bougé même sans bouger. »

Certifiée disque d’or l’année dernière pour son précédent album « I Know I Dream », la plus française des chanteuses de jazz américaines sera en tournée dans toute la France : à Paris, à Marseille ou encore à Annecy.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales