Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Stand Up Paddle à Bayonne

Stand Up Paddle à Bayonne

date 16/05/2022 - 08:42 | micro_reportage Hélène Dali
Découvrez la nature basque sur les cours d'eau en Stand Up Paddle, debout sur une grande planche de surf, à l'aide d'une rame.
illustration de Stand Up Paddle à Bayonne
 Stand Up Paddle à Bayonne
 Stand Up Paddle à Bayonne
play
0:00
0:00
volume-high 
L'école « Pirogue & Surf » propose cette activité originale pour faire du sport en douceur, sur l'eau, et profiter de la faune et la flore. C'est une activité ludique et à la portée de tous pour découvrir le pays Basque.

Le Stand Up Paddle, appelé aussi SUP, consiste à se tenir debout sur une planche et il faut se déplacer avec une pagaie. Andoni Levacher nous explique cette activité en rivière :« Le fait de travailler dans le sens du courant limite les problématiques et permet de découvrir une région par la voie fluviale. Je prends jusqu'à 8 personne maximum. Nous partons du point A jusqu'au point B, le courant nous descend et à l'arrivée le retour se fait en camion au point de départ. »

Même si les planches sont assez stables et larges, l'apprentissage se fait tout doucement, comme le raconte Andoni Levacher : « Ce n'est pas aussi évident que cela au début. Il faut trouver son équilibre debout et réussir à se décontracter pour avancer avec du relâchement tout au long de la balade. On part pour environ 2 heures donc il y a un coté sportif. »

Ecoutez le reportage de Hélène Dali.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales