Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Stellantis s'envole avec Archer Aviation

Stellantis s'envole avec Archer Aviation

date 05/01/2023 - 17:36 | micro_reportage La rédaction
Stellantis et Archer Aviation ont annoncé lors du CES de Las Vegas un partenariat pour la production de l'aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux Midnight. Stellantis deviendra un investisseur majeur d'Archer sur le long terme.
illustration de Stellantis s'envole avec Archer Aviation
Le Midnight est un aéronef sûr, durable et silencieux conçu pour transporter quatre passagers en plus du pilote. Il a une charge utile estimée à plus de 450 kg et une autonomie de 160 km, optimisée pour des trajets courts consécutifs d'environ 30 km avec un temps de recharge d'environ 10 minutes entre chaque trajet.

Ce partenariat unique dans le secteur de la mobilité aérienne urbaine mettra en œuvre les compétences et l'expertise des deux entreprises pour commercialiser le Midnight. Archer apporte son équipe eVTOL de renom, son moteur électrique et ses experts en certification, tandis que Stellantis fournit sa technologie de fabrication avancée, son expertise et son capital. Ce partenariat devrait accélérer la production et aider Archer à atteindre ses objectifs de commercialisation tout en permettant à l'entreprise d'économiser des centaines de millions de dollars lors de l'augmentation de la production. Stellantis prévoit de produire l'eVTOL de Archer en tant que fabricant contractuel exclusif.

En plus de contribuer à la construction du site de production et de fournir des fonds propres, Stellantis a également annoncé qu'elle comptait accroître sa participation stratégique dans Archer via l'acquisition ultérieure de titres en open market. Le CEO de Stellantis, Carlos Tavares, a déclaré : « Le renforcement de notre partenariat avec Archer en tant qu'investisseur stratégique et nos plans visant à développer notre participation au capital de l'entreprise sont la preuve que Stellantis ne cesse de repousser les limites pour offrir à tous des solutions de mobilité éco-responsables, sur la route comme dans les airs. Offrir à Archer nos capacités de fabrication en soutien est un nouvel exemple de la manière dont Stellantis compte façonner la mobilité de demain ».

Archer Aviation a également annoncé hier que le premier vol commercial du Midnight serait lancé en 2025 dans les villes de Dallas et de Los Angeles, suivi de l'expansion dans d'autres villes américaines et internationales. L'entreprise vise à déployer un réseau de transport aérien autonome et abordable pour répondre aux besoins de mobilité de demain.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales