Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Stéphane Plaza, maladroit au volant

Stéphane Plaza, maladroit au volant

date 12/08/2022 - 09:53 | micro_reportage Nadine Mistre
Stéphane Plaza est l'agent immobilier le plus connu de la télévision, ou l'animateur le plus connu du milieu de l'immobilier. Il porte ses émissions avec son expertise de plusieurs années dans le domaine et son caractère maladroit et attachant. Sa nouvelle émission, « Tout changer ou déménager » suit cette même tendance.
illustration de Stéphane Plaza, maladroit au volant
© Lou Breton 
 Stéphane Plaza, maladroit au volant
 Stéphane Plaza, maladroit au volant
play
0:00
0:00
volume-high 
Il est l'un des animateurs phares du paysage audiovisuel français, connu notamment sur M6 avec des émissions comme « Chasseurs d'Appart » , « Recherche appartement ou maison » ou encore « Maison à vendre ». Et la nouvelle émission que prépare Stéphane Plaza ne déroge pas à cette recette : « Cela s'appelle Tout changer ou déménager. Dans une famille où, soit le papa, soit la maman, veut déménager et l'autre veut rester, quelle est la meilleure solution pour la famille ? Qui aura raison ? Ils vont payer les travaux s'ils restent, et je leur offre les travaux s'ils partent. »

Si une autre émission avec son papa, « Plaza en vadrouille », est aussi dans les cartons, il reste connu comme étant l'agent immobilier le plus célèbre de France avec son personnage si particulier : « À partir de 18 ans, j'ai fait de l'immobilier. J'en ai 52, je fais toujours de l'immobilier. Et la télé est venue me chercher, j'ai donc fait mon métier à la télé. Et après, ma personnalité, mon côté maladroit. Ce n'est pas une légende. Je trébuche vraiment, j'ai deux pieds gauches, je n'arrive pas à faire mes lacets [...] Je suis dyslexique et dyspraxique, donc cela n'arrange pas. J'ai peut-être trop de choses dans ma tête, ou pas, je pense à trop de choses en même temps donc j'oublie de marcher. Je suis un croisement entre Mr Bean et Pierre Richard » s'amuse-t-il.

Cette maladresse est aussi présente au volant, malgré sa prudence : « J'ai acheté une nouvelle voiture, un peu sportive peut-être. J'ai fait trois virages, deux minutes trente et je l'ai cassée complètement en prenant un rond-point. »
Selon lui, voici le meilleur conseil de sécurité routière : « Si vous croisez Stéphane Plaza, cachez-vous ! »
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales