Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Sting & Shaggy « 44/876 »

Sting & Shaggy « 44/876 »

date 24/07/2018 - 01:08 | micro_reportage Perrine Martin
Sting en duo avec Shaggy, le temps d’un album « 44/876 ». Ce n’est pas si surprenant lorsque l’on se rappelle des sonorités pop/caribéennes qui ont marqué les hits du trio The Police (l’ancien groupe de Sting de 1977 à 1986 pour la principale période). Le duo fonctionne si bien qu’ils ne se quittent plus et c’est comme ça qu’ils nous ont rendu visite…
illustration de Sting & Shaggy « 44/876 »

« C’est une rencontre artistique qui, au fil du temps, traduit une profonde complicité ».

 Sting & Shaggy « 44/876 »
 Sting & Shaggy « 44/876 »
play
0:00
0:00
volume-high 
Shaggy : « C’est une expérience très plaisante, très enrichissante, artistiquement incroyable. C’est l’une des plus belles choses que j’ai réalisée. Sting est un rêve, un prof, un ami, c’est la personne la plus passionnée que j’ai pu rencontrer depuis longtemps ».
Sting : « On a appris beaucoup plus, l’un de l’autre, depuis qu’on voyage ensemble. On joue ensemble et c’est un vrai plaisir ». Ils répondent à Perrine Martin, écoutez.

« Oh oui, Bob Marley est très présent dans ma vie. Il m’a toujours beaucoup influencé, alors retourner sur ses terres… » (Sting).

 Sting & Shaggy « 44/876 »
 Sting & Shaggy « 44/876 »
play
0:00
0:00
volume-high 
Le duo est en tournée mondiale, qui passe actuellement par l’Europe, mais pour les besoins de cet album « 44/876 », Sting est allé sur les terres de Bob Marley. Il a plongé dans la culture locale, il a partagé avec les jamaïcains, il était totalement ouvert à cette exploration. C’est un album qui parle du monde, de l’amour, de tout… Sting et Shaggy se sont confiés à Perrine Martin, écoutez.

« Ce qui m’a attiré vers le reggae c’est l’importance de la basse. Elle est très forte, elle peut prendre le lead. C’est le style idéal ».

 Sting & Shaggy « 44/876 »
 Sting & Shaggy « 44/876 »
play
0:00
0:00
volume-high 
Sting complimente son partenaire : « Je pense qu’il a presque tout d’un génie. Il peut créer des chansons instantanément, c’est juste un talent incroyable ». Shaggy est tout aussi élogieux envers la légende qu’il côtoie : « Il y a plusieurs niveaux dans une vie et là… c’est moi et Sting au plus haut, et j’aurais du mal à faire mieux ». Perrine Martin a rencontré le duo Sting et Shaggy, écoutez.
illustration de Sting & Shaggy « 44/876 »

Sting, Shaggy - Don't Make Me Wait

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales