Supertramp à Paris : Un concert capital(e)
En 1979, Supertramp peut se vanter d'être l'auteur de l'album le plus vendu de l'année ''Breakfast in America'', avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés. La tournée du groupe à guichets fermés, s'achève par la France, nécessitant plus de 50 tonnes de matériel et une équipe de plus de 40 personnes.
Dernière modification : 23/09/2025 13:10

Retour sur le concert parisien de Supertramp en 1979 alors que le groupe est au sommet de sa gloire.
Image YouTubeEn 10 ans d’existence, Supertramp a accumulé bon nombre de tubes avec son mélange unique de rock progressif et de pop : on retrouve, ‘‘School’’, ‘‘Crime of the Century’’, ‘‘Dreamer’’ et bien sûr l’hymne intemporel ‘‘The Logical Song’’.
Ce qui a vraiment marqué ce concert, c'est l'énergie incroyable du groupe. Supertramp a joué pendant plus de deux heures, sans jamais perdre en intensité. Les musiciens, véritables virtuoses, ont enchaîné les morceaux avec une précision chirurgicale. Et que dire de Roger Hodgson, le chanteur, dont la voix cristalline a résonné dans tout le Pavillon de Paris ?
À la fin du concert, lorsque les lumières se sont éteintes, l'énergie de Supertramp continuait de résonner dans les cœurs des spectateurs, certains d’avoir vécu un moment ‘‘Absolument Live’’ !