Sur la route avec Thierry Moreau
date 03/09/2018 - 10:29 | micro_reportage Sébastien Dath
Il est LE spécialiste des médias que vous entendez tous les jours sur notre antenne, et il est aussi question de la rentrée télé au cours de cet entretien, mais pas seulement, car comme tout-un-chacun, il est également un conducteur, un conducteur plutôt avisé…

« La somnolence au volant c’est un vrai sujet ».
1ère partie
1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high
« Il se trouve que l’année dernière je travaillais en matinale, je me réveillais très très tôt et de retour, quelques fois, la fatigue se faisait sentir. Je pense que c’est un vrai danger parce qu’on ne se rend pas compte qu’on s’endort. On peut se rendre compte qu’on fait une bêtise, qu’on roule vite, en revanche les premiers signes d’endormissement on a beaucoup de mal à les détecter ». Thierry Moreau répond à Sébastien Dath, écoutez.
« D’abord, j’écoute toujours pour savoir si, oui ou non, il y a des bouchons ».
2ème partie
2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high
« Y a plein d’applis, plein de choses sur lesquels on peut se renseigner. Je déteste être en retard, mais si à cause d’un truc sur la route il y a du retard, un ralentissement… c’est pas grave, faut pas s’énerver. Et puis les petites incivilités… ne pas mettre son clignotant, la voie de gauche c’est fait pour dépasser, pas pour rouler. Une fois qu’on a dépassé on se range ». Sébastien Dath a recueilli les propos de Thierry Moreau, écoutez.
Il ne pouvait en être autrement, il est temps de parler de la rentrée télé.
3ème partie
3ème partie
play
0:00
0:00
volume-high
Cette rentrée 2018 est marquée par la disparition annoncée, sur la TNT, de France 4 et France 0. Un nouveau feuilleton sur France 2, au quotidien, mais à l’horaire décalé (entre 20:40 et 21:00). Deux nouvelles séries sur TF1 (Piégés et The Good Doctor). Des arrivées et des départs sur C8… bref, il y a beaucoup de nouveautés pour cette rentrée cathodique et Thierry Moreau est interrogé par Sébastien Dath, écoutez.
A voir aussi