Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Symbioz, le nouveau SUV de Renault

Symbioz, le nouveau SUV de Renault

date 06/05/2024 - 16:30 | micro_reportage Sébastien Dath
La marque au losange dévoile son tout dernier modèle qui sortira à la rentrée prochaine et qui va venir s’intercaler entre le Captur et l’Arkana.
illustration de Symbioz, le nouveau SUV de Renault
© Renault 
 Symbioz, le nouveau SUV de Renault
 Symbioz, le nouveau SUV de Renault
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre partenaire nous propose de découvrir le dernier-né de chez Renault. Un SUV qui s’annonce comme le grand frère du Captur, le petit frangin de l’Arkana et le frérot thermique du Scénic. Gaël Brianceau de L’Automobile Magazine explique tout d’abord que la sortie de ce nouveau véhicule a été décidée en raison de l’entrée en vigueur de nouvelles normes de sécurité en Europe, intitulées GSR 2 pour Global Safety Regulation.

Ainsi, précise le journaliste du mensuel, « chez Renault c’est le grand ménage » ! Concrètement, dit-il, « la Twingo a disparu, la Mégane thermique va disparaitre aussi et il faut bien remplacer les modèles par d’autres pour les clients ». Une nouvelle voiture va donc débarquer dans le catalogue de la marque au losange, destinée notamment à tous ceux qui « n’ont pas les moyens d’acheter un Scénic électrique dont le prix de vente débute à 40.000 euros hors bonus ». Selon Gaël Brianceau lorsque l’on a « besoin d’une voiture spacieuse, à budget d’utilisation raisonnable, l’hybride est une très bonne idée ». En résumé, « Symbioz c’est un Captur long, avec plus de coffre et la motorisation hybride de 145 chevaux qui cartonne dans les Clio et Captur notamment ».

Côté look, ce Symbioz reprend les traits du Captur restylé sur toute sa partie avant, mais l’arrière, la poupe a été redessinée. D’après le journaliste de L’Automobile Magazine, « le résultat est plutôt élégant, la voiture fait vraiment sérieuse, solide ».

En ce qui concerne l’intérieur, ce nouveau SUV reprend la planche de bord du Captur et sera doté du spectaculaire toit ’’Solarbay’’ découvert sur le Rafale. Il s’agit d’un « toit vitré panoramique qui peut s’obscurcir à la demande grâce à une touche ». Mais au-delà de ça, affirme notre confrère, l’atout majeur de ce véhicule c’est son grand coffre qui fait de ce Symbioz une familiale très intelligente.

Enfin concernant sa taille, il vient, avec ses 4m41, s’intercaler parfaitement entre le Captur qui fait 4m24 de long et l’Arkana qui fait 4m47.
A voir aussi