écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Symon monte le son

Symon monte le son

date 13/05/2022 - 09:12 | micro_reportage Charles Daudon
Issu d'une famille d'artistes, Symon a dévoilé son nouveau titre « Comme tout le monde ». C'est également le nom de son premier album, disponible cet été.
illustration de Symon monte le son
 Symon monte le son
 Symon monte le son
play
0:00
0:00
volume-high 
« Dans ma famille, tout le monde fait de la musique. Il y a bien sûr mon grand-père Enrico, mon oncle qui est arrangeur et producteur, ma mère jouait du piano et chantait. Quant à mon père, il travaille dans le cinéma. J'ai grandi dans un milieu artistique » explique Symon. Après avoir publié l'an dernier un mini-album regroupant cinq titres, le jeune artiste dévoile dans quelques semaines son tout premier album. « Cela a été un long cheminement. J'ai toujours fait de la musique mais ma famille ne m'a pas vraiment poussé à entamer une carrière d'artiste. À la base, je faisais des études d'histoire de l'art et du cinéma mais je n'étais pas heureux, je me sentais un peu perdu. Finalement, j'ai commencé à rentrer en studio et monter sur scène et ça a été la révélation ».

Symon rentre de plain-pied dans la musique. Il écrit plusieurs titres avec son frère Elliot et rencontre Nazim, auteur et compositeur pour Amir, Kendji Girac ou Hoshi. Un bout de chemin qui l'amène aujourd'hui à sortir un premier album « Comme tout le monde », composé de douze titres : « C'est un vrai mélange de mélodies, qu'elles soient urbaines ou orientales. Moi, j'écoute de la variété française, du rap ou de la pop. Cet album raconte les histoires d'une génération, d'une époque. »

Depuis le début de sa jeune carrière, Symon est monté plusieurs fois sur scène, en première partie de spectacles : "J'ai eu la chance de faire des premières parties de Kendji Girac ou Gad Elmaleh. Je serai
sur scène, lors de son spectacle donné le 31 mai prochain, au Palais des Sports à Paris. Et après l'album, j'espère faire une tournée l'année prochaine. On va commencer par des petites salles et puis ensuite on verra."

Le clip de « Comme tout le monde »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales