Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play-Replay | Télévision : les flops de 2019 !
Play-Replay

Télévision : les flops de 2019 !

date 01/01/2020 - 02:40 | micro_reportage Sébastien Dath
Alors que 2020 approche à grands pas, Thierry Moreau nous dévoile les programmes qui n’ont pas rencontré de succès cette année.
illustration de Télévision : les flops de 2019 !
 Télévision : les flops de 2019 !
 Télévision : les flops de 2019 !
play
0:00
0:00
volume-high 
Notre spécialiste des médias poursuit notre bilan de l’année qui est sur le point de s’achever. Après vous avoir présenté les tops de 2019 la semaine passée, place aux flops de l’année !

Thierry Moreau s’intéresse tout d’abord aux divertissements qui n’ont pas vraiment trouvé leur public, à commencer par « Je Suis une Célébrité, Sortez-Moi de là » qui revenait en deuxième saison sur TF1. Selon lui, « c’est peut-être le casting qui a un peu péché, en tout cas ils ont commencé à 3 millions, ils ont fini à 2,3 millions (de téléspectateurs), donc on peut le classer dans la catégorie des flops ».

Autre raté cette année, l’arrivée d’Hugo Clément, l’ancien de Konbini sur le service public. D’après notre expert télé « Sur le Front étaient une émission bien faite sur les océans et pourtant flop avec 1,6 millions seulement ».

M6 a également eu le droit à son échec cette année. Thierry Moreau explique que dans « Le Monde Secret on était censé aller en immersion dans des univers un petit peu compliqué à étudier, et bien ça a été un flop dès le début avec 858 000 téléspectateurs »…

Des flops en 2019, il y en a eu également sur le front de l’info et notamment « Vous Avez la Parole » […] la suite de l’émission politique avec Thomas Sotto et Léa Salamé. Cette nouvelle version « on ne peut pas dire que ça ait réuni beaucoup de monde », selon notre spécialiste des médias. Ce dernier affirme que pour que l’émission perdure « il va falloir trouver une façon d’être plus proche de l’actualité et plus proche des préoccupations des gens ».

Enfin, LE flop info de l’année c’est bien sûr l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès dans laquelle « toutes les chaînes de télévision sans exception se sont ruées sur ce scoop qui n’en était pas un ». Thierry Moreau explique que ce fiasco « ne s’est pas traduit en terme d’audiences […] mais sur le plan de la déontologie journalistique, en tout cas, ce n’était pas une réussite pour l’ensemble de la profession ».
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales