Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Play Replay | Télévision : les tops de 2019 !
Play Replay

Télévision : les tops de 2019 !

date 15/12/2019 - 02:47 | micro_reportage Sébastien Dath
Alors que 2020 approche à grands pas, Thierry Moreau nous dévoile les programmes qui ont eu le plus de succès cette année.
facebooktwitter
illustration de Télévision : les tops de 2019 !
 Télévision : les tops de 2019 !
 Télévision : les tops de 2019 !
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre spécialiste des médias débute notre bilan de l’année qui est sur le point de s’achever. Honneur aux gagnants, aux programmes qui ont cartonné, aux tops de 2019 !

Thierry Moreau salue tout d’abord TF1 qui a signé deux vrais succès. Le premier c’est « Mask Singer », une émission dans laquelle des célébrités sont déguisées qui selon notre expert de la télé « reste très forte […] ça reste quand même l’événement divertissement de cette année ».

Le second succès de la première chaîne en 2019, c’est « Le Bazar de la Charité ». C’est la fiction de l’année pour Thierry Moreau qui affirme qu’il n’y a « pas de discussions possibles (avec) 6,5 millions et une audience qui tient bon tout au long des épisodes ». Selon lui « c’est la preuve qu’on peut faire en France des choses de qualité qui sont ensuite exportables dans le monde entier », puisque pour rappel la série en costume sera diffusée également par Netflix au niveau mondial.

Mention spéciale également cette année, dans le groupe TF1, sur TMC, pour « Quotidien » qui remporte la bataille des talk-shows. Notre spécialiste télé rappelle d’ailleurs que l’émission de Yann Barthès « a encore battu il y a quelques semaines son record avec 2 millions de téléspectateurs, avec un pic à 2,8 millions ».

Pour Thierry Moreau, les deux derniers Tops de 2019 on les retrouve sur France Télévisions. Tout d’abord « une émission mythique qui a fêté ses 30 ans cette année c’est Fort Boyard ». Un divertissement qui a été « justement renouvelé parce qu’ils ont fait en moyenne (en audience) 2,6 millions cette année, du coup il va y avoir une nouvelle émission, un spin-off, un dérivé, Boyard Land qui va être diffusé à partir du 21 décembre ». Le principe est simple : « ce sont deux équipes qui vont se battre dans un parc d’attractions, on va se retrouver dans l’univers du Père Fouras ! »

Enfin, le deuxième programme plébiscité cette année sur France2, c’est l’émission de Sophie Davant. D’après notre expert des programmes télévisés : « Affaire Conclue est quelque chose qui fonctionne, ça rentre vraiment en résonance avec les loisirs de français qui aiment bien les brocantes, c’est un vrai succès ! »
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés