Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Tesla casse les prix sur les Model 3 et Model Y

Tesla casse les prix sur les Model 3 et Model Y

date 13/01/2023 - 14:36 | micro_reportage La rédaction
Tesla vient de procéder à une importante baisse de prix en France sur deux de ses voitures, les Model 3 et Model Y. Le prix diminue de 8500 euros selon les versions. Depuis le 1er janvier, plus aucune Tesla n'était éligible aux aides de l'État français, qui permettent de bénéficier d'un bonus écologique de 5000 à 7000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique.
illustration de Tesla casse les prix sur les Model 3 et Model Y
Courtesy of Tesla, Inc 
Surprise pour les consommateurs français : Tesla vient d'annoncer une baisse de prix très significative sur ses deux modèles phares, les Model 3 et Model Y : la Model 3 est désormais disponible à partir de 37 990 euros et la Model Y à partir de 39 990 euros, en incluant le bonus maximal de 7000 euros.

Cette baisse de prix s'explique, selon la firme américaine, par l'optimisation des coûts de production et des économies d'échelle réalisées par Tesla. Les améliorations technologiques et l'augmentation de la production auraient également permis à la marque de proposer des prix plus compétitifs. Cette baisse de prix permettra également à Tesla de se positionner plus efficacement sur le marché français et européen, où la concurrence est de plus en plus féroce avec la montée des groupes historiques, Volkswagen, Stellantis et Renault.

Autre élément très important, cette baisse de prix permet à nouveau aux consommateurs de bénéficier des aides de 5000 et 7000 euros offertes par l'État français pour l'achat d'un véhicule électrique dont les critères d'attribution avaient été durcis depuis le 1er janvier 2023.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales