Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Tété reprend Tété

Tété reprend Tété

date 21/11/2022 - 16:01 | micro_reportage Charles Daudon
« À la faveur des rencontres », c'est le nom du nouveau disque de Tété qui vient de paraître. Un album de reprises, en duo.
illustration de Tété reprend Tété
© Yann Orhan 
 Tété reprend Tété
 Tété reprend Tété
play
0:00
0:00
volume-high 
« Tout est dit dans le titre. Ce sont des rencontres humaines et musicales. Ce sont des gens pour qui j'ai écrit, avec qui j'ai fait des concerts, certains ont fait ma première partie, j'ai fait la première partie d'autres » explique Tété. Vingt ans après la sortie de ‘‘L'air de rien’’, l'artiste publie un album reprenant quinze de ses plus belles chansons, en duo, dont le tube ‘‘À la faveur de l'automne’’, interprété avec Jeremy Frérot. On retrouve également sur ce disque Gaël Faye, Ben l'Oncle Soul, Bénabar, Thomas Dutronc, Imany, Sylvain Duthu, Féfé, Ben Mazué et Nach.

« Je les ai appelés et tout le monde à dit oui. J'ai eu beaucoup de mal à réaliser. C'est un métier où on se croise beaucoup, sur les plateaux télé, dans les loges, les coulisses des festivals. Et il y a quelques artistes avec qui, parfois, on se pose, on échange des idées, des notes et ça me semblait tout naturel que cet album soit le prolongement d'un vrai truc de vie » ajoute Tété.
Il a décidé de fêter la sortie de ce disque au plus près de son public avec « les concerts en bas de chez toi ». Après Montpellier, Nantes et Bordeaux, il sera prochainement à Toulouse (25 novembre 2022), Lille (2 décembre 2022) et Lyon (9 décembre 2022).

« C'est là où tout a commencé pour moi, très humblement et j'ai eu envie de renouveler l'expérience, de retourner d'où je viens pour ne pas l'oublier. Ce qui est fabuleux quand on joue dans les bars, c'est qu'on est à la même hauteur que notre public, à la même hauteur d'yeux et c'est une sensation qui me nourrit. »
Tété sera également en concert, bien entouré cette fois-ci, le 16 février 2023, sur la scène de la Cigale à Paris.

Le clip de ‘‘À la faveur de l'automne’’

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales