Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Montez le Son

The Faim

date 01/03/2020 - 19:34 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Ils sont Australiens et débarquent en Europe avec l'album « State of Mind » dont est extrait le single « Summer Is a Curse ». Chrystèle Mollon a rencontré Josh Raven, le chanteur et Linden Marissen, le batteur du groupe...
illustration de The Faim
© Michelle Grace 
 The Faim
 The Faim
play
0:00
0:00
volume-high 
Josh et Linden, avec leurs deux autres compagnons, nous proposent leur premier album pop-rock. Ils sont originaires de Perth, en Australie. Retour sur la genèse du groupe avec Josh : « En fait, c'était au lycée. Pour vous la faire courte, on s'est rencontré, Linden, Sam et moi, lors d'une partie de pêche. On s'est tellement, bien entendu, qu'on a décidé de faire de la musique ensemble. Et puis, j'avais été très impressionné parce que c'est Linden qui avait attrapé le plus gros poisson ce jour-là... »
Linden confirme : « Oui, je sais, ça paraît bizarre, mais parfois, les choses se font vraiment comme ça, tout simplement. »

The Faim, le nom du groupe, en fait, vient du mot français, nous explique Josh : « en français, ça veut dire « la faim ». En anglais, ça ne veut pas vraiment dire grand chose. Mais finalement, ce terme de faim en français, ça évoque bien notre passion, notre appétit artistique, en quelque sorte. »

Le premier single extrait de l'album s'appelle « Summer Is a Curse ». Un titre à la fois fataliste et combatif pour Josh : « ça parle de ces rêves qu'on a tous. Que ce soit celui de devenir artiste, enseignant, scientifique. On rencontre toujours des obstacles sur cette route qui mène vers nos rêves. Il faut accepter que ce chemin soit semé d'embûches et transformer ces épreuves en force. L'été symbolise cette nécessité de continuer à croire en nos rêves, quoiqu'il arrive. »

En dehors de cette chanson, il est difficile de généraliser le reste de l'album affirme Josh : « chaque chanson est singulière. Mais bon, globalement, l'album évoque toutes ces émotions et ces événements que nous avons vécu ces trois ou quatre dernières années (...) cet album est assez éclectique, erratique, dans le sens où on a cherché à apporter une cohésion dans la musique. Mais il est aussi marqué par nos voyages partout dans le monde... »

Le premier album de The Faim est disponible. Il s'appelle « State of Mind »...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales