Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | The Gluteens, un trio de vieux ados collants
Montez le Son

The Gluteens, un trio de vieux ados collants

date 26/11/2020 - 09:09 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Ils sont trois, forment un groupe destiné à nous faire danser et ils sont nos invités pour nous présenter leur premier album.
illustration de The Gluteens, un trio de vieux ados collants
© Emmanuel Delpix 
 The Gluteens, un trio de vieux ado…
 The Gluteens, un trio de vieux ados collants
play
0:00
0:00
volume-high 
Shake Milk. Vous avez certainement déjà entendu sur les ondes du 107.7, ce titre extrait du tout premier album studio de The Gluteens, intitulé Cheese Naan. Aux côtés de ses deux comparses Thomas et Victor, Pauline, qui est au chant et au clavier, raconte tout d’abord comment ils ont choisi le nom de leur groupe il y a 5 ans : « C’est parti, à la base, de gluten, de toute cette réflexion sur le gluten et ensuite il y avait le côté glu (glue) donc la colle, et, teens, teenagers qui nous tenait beaucoup à cœur parce qu’on pense que toutes les influences musicales qu’on a, viennent souvent de l’adolescence. »

La chanteuse, qui est également compositrice comme les 2 autres membres du groupe, explique ensuite comment le trio a façonné son identité : « J’ai commencé la musique en faisant du piano classique, Thomas était tout de suite dans le rock et le grunge et Victor s’est mis très vite à l’électro. Après, quand on part en tournée, on écoute beaucoup The Strokes, Blondie, Mr Oizo… Voilà, ça ce sont des choses qu’on partage ! »

Sur ce premier album, ce qui caractérise la musique de The Gluteens, c’est aussi l’énergie, avec son lot de morceaux sur-vitaminés, mais pas que… Pauline nous confie : « On n’est pas forcément des gens très excités mais on est des gens qui aimons beaucoup danser et on aime bien dire qu’on fait danser les gens sur beaucoup d’accords mineurs, alors quelquefois, on écrit aussi des ballades qui amènent un peu de calme. »

Depuis les débuts de The Gluteens, Pauline chante en anglais mais les choses, explique-t-elle, pourraient changer : « On avait décidé de ne chanter qu’en anglais parce qu’on trouvait que notre musique ne sonnait qu’avec l’anglais, mais étrangement dans les dernières compos qu’on a faites, il y en a une qui est en français. C’est arrivé un peu par hasard, c’était presque une blague au début, et puis finalement, on l’a assumée et on a trouvé ça cool, donc ce non est devenu un oui en 2020, l’avenir le dira ! »

Pour conclure, concernant l’actuelle crise sanitaire qui prive de concerts The Gluteens, à l’instar des autres artistes, Pauline reconnait mal vivre la situation, tout en croisant les doigts pour les mois à venir : « Tout a été annulé, donc c’était un énorme choc pour nous, comme pour tous les gens qui montaient sur scène. Maintenant on garde espoir parce qu’on pense que le public a très envie de retrouver les artistes, donc on se dit que c’est juste une période d’attente et qu’on va se retrouver très vite. »
Le clip de « Shake Milk »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales