Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Thomas Dutronc, la famille d’abord

Thomas Dutronc, la famille d’abord

date 04/01/2023 - 17:21 | micro_reportage Perrine Martin
Le chanteur et guitariste vient d’achever une grande tournée aux côtés de son père Jacques, avec qui il a sorti un album commun.
illustration de Thomas Dutronc, la famille d’abord
© Yann Orhan 
 Thomas Dutronc, la famille d’abord
 Thomas Dutronc, la famille d’abord
play
0:00
0:00
volume-high 
« Dutronc & Dutronc », c’est le titre de l’album qui réunit le père et le fils, Jacques et Thomas, autour de leurs plus grands tubes, mais aussi le nom de leur tournée des Zéniths de France qui avait débuté en avril dernier et qui vient de s’achever sur décision du patriarche. « On a fait vraiment une belle tournée et c’est dommage qu’elle soit pour l’instant terminée », confie Thomas Dutronc qui espère cependant que son père aura rapidement le blues de la scène et envie de refaire quelques dates après cette série de concerts qui aurait pu durer encore de nombreux mois, tant elle a rencontré de succès.

Thomas Dutronc rend d’ailleurs hommage au « grand chanteur très instinctif » qu’est son père, à son « timbre de voix » et à sa manière de chanter. Il reconnait avoir été impressionné par sa présence et son charisme tout au long des kilomètres qu’ils ont parcourus durant leur tournée. À ce propos, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy raconte que cette tournée s’est faite en tour-bus pour sa part et en voiture pour son père. Un choix qui, selon lui, a « beaucoup fatigué » ce dernier, reparti en Corse où il vit pour se reposer.

Concernant la route, Thomas Dutronc raconte que son père était un grand amateur d’automobiles, et qu'il possédait plein de voitures de sport quand il était jeune. Des véhicules avec lesquels il faisait ses tournées dans les années 60. Époque à laquelle « il n’y avait pas de limitation de vitesse, ni de limitation d’alcool, ni même d’autoroutes ». De son côté, celui qui fêtera ses 50 ans en juin prochain, explique ne pas trop aimer la voiture. La principale cause, précise-t-il, étant justement le comportement de son père qui ne montrait pas du tout l’exemple quand il prenait le volant lorsqu’il était enfant.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales