Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Thomas Jolly revisite Roméo et Juliette

Thomas Jolly revisite Roméo et Juliette

date 09/06/2023 - 12:27 | micro_reportage Charlotte Latour
Thomas Jolly est incontournable au théâtre et se diversifie ces derniers temps. Après avoir mis en scène la comédie musicale Starmania, il prépare les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux de Paris 2024.
illustration de Thomas Jolly revisite Roméo et Juliette
© Anthony DORFMANN 
 Thomas Jolly revisite Roméo et Jul…
 Thomas Jolly revisite Roméo et Juliette
play
0:00
0:00
volume-high 
En attendant les JO, et pour sa quatrième mise en scène d'opéra, il revisite l'amour impossible de deux jeunes gens issus de familles ennemies, Roméo et Juliette de Gounod, à l'Opéra Bastille : « Gounod a fait quelques adaptations par rapport à la pièce de Shakespeare qui sont assez pertinentes. Par exemple, dès le début de l'œuvre, il y a tout de suite le grand bal chez les Capulets, le rideau s'ouvre et c'est tout de suite la grande fête. C'est plutôt assez malin, parce que tout de suite, on est dans l'intrigue. J'ai repris le motif de l'Opéra Garnier, le grand escalier de l'Opéra Garnier et je l'ai mis dans l'Opéra Bastille. »

« Bastille, c'est vraiment pour moi l'usine à rêve. Vraiment, les ateliers de construction, là où a été construit ce décor, les peintres, les sculpteurs, les sculptrices, la qualité des éléments avec lesquels je travaille, les costumes bien sûr, les maquillages et tout ça, c'est quand même pour un metteur en scène, et même pour toute l'équipe, vraiment l'usine à rêve. Quel luxe de pouvoir à la fois traverser la musique de Gounod et traverser la musique de Michel Berger, ou bien encore d'avoir cette possibilité d'inventer un spectacle sur les rives de la Seine. C'est quand même un cadeau exceptionnel que me fait la vie. »

Romeo et Juliette de Charles Gounod, par Thomas Jolly, c'est jusqu'au 15 juillet à Paris à l'Opéra Bastille.
A voir aussi