Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Thomas VDB veut faire rire avec ses phobies

Thomas VDB veut faire rire avec ses phobies

date 01/03/2022 - 14:02 | micro_reportage Virginie Decorte
De nouveau sur les planches, l'humoriste Thomas VDB se lance avec un nouveau spectacle qui se veut en faveur de l'environnement, dévoilant au passage quelques unes de ses phobies.
illustration de Thomas VDB veut faire rire avec ses phobies
© Ruq Spectacle 
 Thomas VDB veut faire rire avec se…
 Thomas VDB veut faire rire avec ses phobies
play
0:00
0:00
volume-high 
L'humoriste, comédien et chroniqueur radio est de retour sur scène avec son 5e one man show « Thomas VDB s'acclimate ». Il parle d'environnement et du réchauffement climatique, sans démagogie, pour mettre l'accent sur ces changements dans notre quotidien. « Mon ressenti, c'est la chaleur. Je parle des canicules qu'on se prend de plus en plus régulièrement et de plus en plus fortes. Comme j'ai une phobie de la chaleur, j'en parle beaucoup, ce qui me permet par conséquent de parler de dérèglement climatique » explique-t-il. Cette phobie le photographe qui a réalisé l'affiche du spectacle a su l'exploiter en plongeant Thomas VDB dans une baignoire remplie de glace. « On l'a fait sept fois dans la journée. La première fois, je suis resté trois minutes. Pour les prises suivantes, plutôt 40 secondes parce que je n'en pouvais plus. » raconte-t-il.

Ancien citadin, Thomas VDB s'est récemment installé à la campagne, entre autres, par phobie de la voiture : « Je ne me l'explique pas. J'ai peur dans une voiture depuis que je suis petit. Dès que ça accélère, je ne pense quasiment à rien d'autre qu'au pire qui peut arriver à n'importe quel moment. Je parle de ma hantise que j'ai en tant que passager quand, sur l'autoroute, on double un camion et de regarder les roues du camion quand on est parallèle à lui. Je suis en panique ! » dit-il avec une pointe d'amusement dans la voix.

L'actualité de Thomas VDB ne s'arrête pas à son seul spectacle. Il a récemment écrit, dans un roman autobiographique « Comedian Rhapsody », sa passion pour la musique et son expérience en tant que journaliste dans ce milieu. Un livre qui se veut drôle selon les termes du comédien...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales