Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Live | Tina Turner en concert à Rio, un record

Tina Turner en concert à Rio, un record

date 12/04/2024 - 17:03 | micro_reportage Gilles Ravarino
La carrière de Tina Turner doit à la qualité de ses chansons, de sa voix mais aussi, et surtout, à ses prestations scéniques ! Et une date va symboliser l’apogée de sa carrière : le 16 janvier 1988 Tina Turner est à Rio de Janeiro.
illustration de Tina Turner en concert à Rio, un record
Capture Vidéo Youtube 
 Tina Turner en concert à Rio, un r…
 Tina Turner en concert à Rio, un record
play
0:00
0:00
volume-high 
Après une longue traversée du désert, Tina Turner retrouve enfin le succès et les récompenses grâce à l'album « Private Dancer ». Elle redevient ainsi la Tina Turner reconnue et adulée de tous. Les tubes s'enchaînent et elle décroche même un rôle au cinéma dans « Mad Max 3 ».

Celle qui se voit surnommée la « mamie du rock », en raison de son âge - elle est alors quadragénaire -, va donner une véritable leçon en matière de performance scénique. En 1987, elle se lance dans la tournée « Break Every Rule World Tour », inspirée de son dernier album en date, avec des musiciens triés sur le volet, dont John Miles au clavier. À la surprise générale, elle annonce qu'il s'agit de sa tournée d'adieu, car elle souhaite se consacrer au cinéma.

Des moyens conséquents lui permettent de livrer un show grandiose, avec des effets pyrotechniques et des danseurs. La tournée traverse ainsi 22 pays. Après avoir enchanté les scènes européennes, Tina Turner se produit en Amérique du Sud, avec une halte au Brésil. Le public l'attendait avec impatience, et il ne sera pas déçu !

Le concert a lieu au stade Maracana de Rio de Janeiro, devant plus de 184 000 spectateurs, ce qui permet à la chanteuse d'entrer dans le Guinness Book des records. Le public brésilien est en ébullition et génère une énergie contagieuse. Tina Turner, vêtue de jupes courtes et de talons hauts, telle une tigresse, se laisse porter par cette énergie et livre une prestation chargée d'adrénaline. Un moment absolument live !