Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Montez le Son | Tioma : Variété, rap et guitare

Tioma : Variété, rap et guitare

date 04/03/2022 - 17:28 | micro_reportage Sébastien Dath
Le jeune chanteur originaire des Landes débarque avec « Douce Escale », son tout premier mini-album et part le présenter en tournée.
illustration de Tioma : Variété, rap et guitare
© Kévin Spadafora 
 Tioma : Variété, rap et guitare
 Tioma : Variété, rap et guitare
play
0:00
0:00
volume-high 
Découvert sur le 107.7 avec le titre « Carte Postale » à la rentrée dernière, Tioma est notre invité cette semaine à l’occasion de la sortie de son premier EP. Le chanteur âgé de 22 ans, Hugo dans la vie, est originaire de Capbreton dans le Sud-Ouest. Il nous confie que son nom de scène c’est tout simplement son nom de famille à l’envers.

Repéré et signé par les rappeurs toulousains BigFlo et Oli, Tioma définit son style musical comme la rencontre de ses différents goûts musicaux : « J’aime beaucoup la chanson française, j’ai pas mal d’influences rap dans ce que j’écoute, alors dans l’écriture il y a un petit mélange des deux, avec toujours la guitare qui unit l’ensemble. »

Le titre de son premier EP, « Douce Escale », est le nom d’une vieille maison landaise à laquelle il rend hommage et que l’on retrouve sur la pochette du disque. Le jeune auteur-compositeur-interprète précise que ce titre fait aussi référence à son histoire et à sa carrière qui débute : « C’est une escale entre ma vie d’avant et maintenant ce premier pas dans la musique, donc je trouvais ça bien approprié ! »

D’ailleurs à propos de premiers pas, après la sortie de ce premier mini-album composé de huit chansons, Tioma se lance dans sa toute première tournée. Il va notamment assurer des premières parties de concerts de Vianney : « Ça va être une première expérience folle pour moi, autant de monde, c’est mes premiers Zénith donc ça va être quelque chose ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales