ÉCOUTER

Toulouse : bouchons ce 7 janvier, que faire pour éviter les blocages des agriculteurs ?

Ce mercredi 7 janvier, la mobilisation agricole perturbe fortement la circulation à Toulouse et en Occitanie. Malgré l’interdiction préfectorale de manifester et de circuler avec des tracteurs, plusieurs axes stratégiques sont bloqués : A64, A66, A61 et périphérique toulousain. Les automobilistes doivent anticiper des bouchons et des sorties obligatoires. Les autorités recommandent d’éviter la zone, d’utiliser les transports en commun ou de reporter les déplacements.

Dernière modification : 07/01/2026 16:05

Toulouse : bouchons ce 7 janvier, que faire pour éviter les blocages des agriculteurs ?

Embouteillage en milieu urbain, voitures à l'arrêt

© Adobe Stock
Mise à jour du 7 janvier à 16:00
Toujours des perturbations liées au manifestations agricoles à Toulouse
En ce milieu d'après-midi, la circulation a repris normalement sur l'A680, l'A68 et le périphérique. En revanche, l'autoroute A61 reste fermée, en direction de Toulouse, à partir de Montgiscard N°19. Et des tracteurs sont encore présents sur les voies de l'A64 au sud-ouest de Toulouse.


Mise à jour du 7 janvier à 10:30
Blocages persistants sur les autoroutes et périphérique toulousain
La circulation reste très perturbée autour de Toulouse. Sur l’A61, sortie obligatoire à Villefranche-de-Lauragais (n°20) en direction de Toulouse.
Sur le périphérique extérieur, sortie obligatoire à La Roseraie (n°15) vers Bordeaux. Privilégiez l’Ouest toulousain via le périphérique intérieur direction Blagnac.
Sur l’A68, sortie obligatoire à Montastruc (n°3) et l’A680 est coupée depuis Verfeil. Sur l’A64, bouchons après Oncopole (n°38) où seules deux voies sont ouvertes.

La circulation est fortement perturbée ce 7 janvier à Toulouse et dans sa région, en raison de la mobilisation agricole qui se poursuit malgré les interdictions préfectorales. Depuis tôt ce mercredi matin, plusieurs autoroutes et le périphérique sont partiellement ou totalement coupés, provoquant des ralentissements importants.

Sur l’A64, la circulation est toujours interrompue entre Lafitte et Carbonne, mais un nouveau rassemblement provoque de gros bouchons près de Portet-sur-Garonne juste avant d'arriver sur le périphérique. Seule la voie de gauche reste ouverte.
Le périphérique toulousain est également touché, avec une coupure après La Roseraie en direction de Bordeaux.
À l'est de la ville, une opération escargot a commencé sur l'A68 en provenance d'Albi et en direction de Toulouse.

Au sud de Toulouse, sortie obligatoire à Nailloux sur l'A66 direction l'A61, tandis que l’A61 est perturbée à Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary.

Ces blocages interviennent malgré des arrêtés interdisant la manifestation et la circulation des tracteurs sur les axes structurants de la zone Sud jusqu’au 8 janvier à 23h59. Les syndicats agricoles annoncent leur détermination à maintenir la pression.

Pour les automobilistes toulousains, il est conseillé d’éviter les autoroutes A64, A61, A66 et le périphérique extérieur. Privilégiez les itinéraires secondaires, les transports en commun ou reportez vos déplacements si possible aujourd'hui.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème