Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Toulouse, ville rouge

Toulouse, ville rouge

date 02/03/2020 - 01:21 | micro_reportage Charlotte Latour
Les Musicales Franco-Russes sont de retour à Toulouse. La deuxième édition du festival se tient du 10 mars au 3 avril prochain. Plus de trente concerts sont programmés.
illustration de Toulouse, ville rouge
 Toulouse, ville rouge
 Toulouse, ville rouge
play
0:00
0:00
volume-high 
Entre accents russes et toulousains: Les Musicales Franco-Russes dirigées par Tugan Sokhiev reviennent à Toulouse. « C'est un festival qui n'est pas uniquement musical, il est aussi question de cinéma, on en parle dans les librairies [...] les relations, très fortes, existent depuis des siècles entre la France et la Russie » déclare le chef d'orchestre russe, directeur musical de l’Orchestre National du Capitole à Toulouse depuis 15 ans.

Et le programme s'annonce très riche ! Les interprètes toulousains du Capitole et moscovites de l'Orchestre et du Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie seront rejoints par de nombreux artistes sur les scènes du Théâtre Garonne, la Halle de la Machine, les Abattoirs ou encore à la Cinémathèque. « L'objectif de ce festival est de montrer que malgré les frontières, les difficultés politiques qui peuvent exister entre la Russie et différents états européens, les peuples des deux pays, la France et la Russie continuent à profiter de la culture. C'est l'art réuni et ça c'est important. J'aimerais beaucoup que les hommes et femmes politiques prennent l'exemple sur les artistes, qui réunis ensemble, font de la musique ensemble » sourit Tugan Sokhiev.

Écoutez Tugan Sokhiev, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales