Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Tours accueille l’Automne en musique
L'agenda des sorties

Tours accueille l’Automne en musique

date 08/10/2020 - 02:49 | micro_reportage Ivan Mouton
Il est l’un des rares festivals à avoir survécu à la crise sanitaire. « Concerts d’Automne » propose jusqu’au 18 octobre, une programmation riche de plusieurs concerts de musique classique et baroque ainsi qu'un festival OFF.
illustration de Tours accueille l’Automne en musique
© Concerts d'Automne 
 Tours accueille l’Automne en musiq…
 Tours accueille l’Automne en musique
play
0:00
0:00
volume-high 
Moins de spectateurs dans les salles, moins de musiciens sur scène, un festival « réduit » sur deux week-ends contre trois habituellement, port du masque obligatoire, distribution de gel hydroalcoolique à disposition du public, désinfection et aération des salles… « Concerts d’Automne » a dû s’adapter. Mais que les amateurs de musique classique ou baroque se rassurent, cette année encore, la qualité et la diversité des répertoires seront une fois de plus au rendez-vous.

« L’épidémie a véritablement bouleversé le spectacle vivant. On a été pendant très longtemps paralysés. On ne savait pas vraiment quoi faire. J’ai tenu bon et j’ai voulu absolument faire ce festival parce que je pense que c’est absolument essentiel pour les artistes qui sont à l’arrêt depuis février pratiquement. Il faut que les artistes puissent retrouver le spectacle, la scène, le public. C’est un miracle et j’y crois » déclare Alessandro Di Profio, fondateur et directeur artistique du festival.

Malgré l’incertitude et les multiples obstacles nés de la crise sanitaire, cette 5ème édition est loin de proposer une programmation au rabais. Au total, ce sont quatorze événements musicaux qui sont programmés dont sept concerts officiels. Ainsi le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovic se produira pour la première fois sur la scène de l’auditorium François 1er du Palais des Congrès, le dimanche 11 octobre à 15h. L’église Notre-Dame-La-Riche accueillera, elle, l’ensemble Jacques Modern, le 17 octobre à 20h pour un concert réunissant Johann Sebastien Bach et Domenico Scarlatti. Enfin, le Grand Théâtre verra monter sur scène quinze artistes pour un spectacle de chant et de musique baroque « Mediterraneo » rendant hommage au musicien et poète catalan Joan Manuel Serrat, le 09 octobre à 20h.

« Concerts d’Automne » c’est aussi un festival OFF, les apartés. Au menu des concerts de jeunes artistes à la salle Ockeghem et au Grand Théâtre mais aussi une rencontre avec François Bazola, directeur musical de l’ensemble Consonance ou encore une Master Class du pianiste Yuri Martynov sur Beethoven.

Le programme complet de « Concerts d’Automne » est à retrouver sur le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales