Tours, capitale de la musique baroque
L'Opéra, le Grand Théâtre, l'Église Saint-Julien, Palais des congrès...Plus de 200 artistes se sont donnés rendez-vous pour la 6e édition du Festival Concerts d'automne jusqu'au 17 octobre 2021.
Publié le : Mise à jour :
Le lendemain, samedi, place à l'envoûtante représentation des Vêpres de Sergueï Rachmaninov, à l'Église Saint-Julien. Dirigés par Simon-Pierre Bestion, on retrouvera pas moins de 40 musiciens, dont certains bougent sur scène, accompagnés de chants byzantins orthodoxes.
« Simon Pierre aime bien occuper les lieux, raison pour laquelle il y a un long travail en amont. La compagnie répète durant plusieurs jours à l'Église Saint-Julien pour que les musiciens occupent l'espace, et y déambulent. Il y a également un gros travail sur la lumière. Le spectateur ressort particulièrement ému, presque troublé. Ce n'est finalement pas qu'un concert, c'est un véritable spectacle total » explique Alessandro Di Profio, le directeur artistique des Concerts d’automne.
Joseph Haydn sera à l'honneur dimanche, au Grand Théâtre, avec une représentation de « Abendlied. Trios et quatuors vocaux avec pianoforte » par l’ensemble Consonance dirigé par François Bazola.
Notez que de nombreux concerts gratuits sont également organisés dans la ville. Le programme complet est à retrouver sur le site officiel