Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Tourisme | L'agenda des sorties | Tours, capitale de la musique baroque
L'agenda des sorties

Tours, capitale de la musique baroque

date 15/10/2021 - 08:13 | micro_reportage Ivan Mouton
L'Opéra, le Grand Théâtre, l'Église Saint-Julien, Palais des congrès...Plus de 200 artistes se sont donnés rendez-vous pour la 6e édition du Festival Concerts d'automne jusqu'au 17 octobre 2021.
illustration de Tours, capitale de la musique baroque
© Le Figuier Blanc Argenteuil 
 Tours, capitale de la musique baro…
 Tours, capitale de la musique baroque
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette année encore, la ville de Tours résonne au son des Concerts d'automne. Né en 2016, le Festival met à l’honneur les nombreux ensembles installés dans la ville et programme plusieurs formations musicales européennes. Un Opéra Tango « Maria de Buenos-Aires », d’après Astor Piazolla, a ouvert la 6e édition, vendredi 8 octobre. Et au programme cette semaine, l'Opéra mythique « L’Orfeo de Monteverdi », vendredi 15 octobre, au Grand Théâtre, interprété par l’ensemble Gemilli.

Le lendemain, samedi, place à l'envoûtante représentation des Vêpres de Sergueï Rachmaninov, à l'Église Saint-Julien. Dirigés par Simon-Pierre Bestion, on retrouvera pas moins de 40 musiciens, dont certains bougent sur scène, accompagnés de chants byzantins orthodoxes.
« Simon Pierre aime bien occuper les lieux, raison pour laquelle il y a un long travail en amont. La compagnie répète durant plusieurs jours à l'Église Saint-Julien pour que les musiciens occupent l'espace, et y déambulent. Il y a également un gros travail sur la lumière. Le spectateur ressort particulièrement ému, presque troublé. Ce n'est finalement pas qu'un concert, c'est un véritable spectacle total » explique Alessandro Di Profio, le directeur artistique des Concerts d’automne.

Joseph Haydn sera à l'honneur dimanche, au Grand Théâtre, avec une représentation de « Abendlied. Trios et quatuors vocaux avec pianoforte » par l’ensemble Consonance dirigé par François Bazola.
Notez que de nombreux concerts gratuits sont également organisés dans la ville. Le programme complet est à retrouver sur le site officiel

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales