ÉCOUTER

Tout le monde debout pour Franck Dubosc

Il est devant et derrière la caméra dans cette comédie où il partage l'écran avec Alexandra Lamy, Gérard Darmon et Elsa Zylberstein...

Dernière modification : 14/03/2018 01:50

Tout le monde debout pour Franck Dubosc
2:35
00:00 / 00:00

1ère partie

"J'ai eu la naiveté de penser que ma bienveillance limiterait les dégâts..."

Dans « Tout le monde debout », l'humoriste comédien devient pour la première fois réalisateur pour mettre en scène une histoire sur le mensonge et le handicap... Son personnage « Jocelyn » est à la fois dragueur et mythomane. Blasé, lassé et surtout amateur de challenge, il se cache jusqu'au mensonge ultime : faire croire qu'il est cloué dans une chaise roulante et tomber amoureux d'une femme qui elle est réellement handicapée.
Franck Dubosc se raconte à Charles Daudon.

00:00 / 00:00

2ème partie

"Je faisais chier tous mes copains !"

Tout jeune c'était sa passion avec sa caméra Super 8, mais personne ne voulait tourner dans ses films... Puis il est passé à la comédie tout en sachant qu'il reprendrait la caméra un jour. C'est chose faite avec son dernier film où il campe un séducteur qui roule en voiture se sport.
D'ailleurs, Franck Dubosc aime rouler dans la vie, direction le sud pendant des heures. Sans oublier de faire des pauses sur l'autoroute, et d'écouter le 107.7.

00:00 / 00:00

3ème partie

"C'était pas gagné du tout... Faut rêver pour y arriver"

Tout rôles confondus, Franck Dubosc totalise 45 millions d'entrées en salle en France. Il est ce qu'on appelle « un acteur populaire ». Lui voulait surtout être une vedette de cinéma. C'est ce qu'il explique à Charles Daudon.
Il évoque également son prochain film dirigé par Michel Denisot, et son dernier spectacle, le 5ème, qui s'appelle « Fifty/Fifty ».

Voir la bande annonce de "Tout le monde debout"

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème