Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Tout Pascal Obispo en une appli
Sur la Route Avec

Tout Pascal Obispo en une appli

date 09/02/2021 - 02:41 | micro_reportage Ivan Mouton
L’auteur-compositeur-interprète revendique son indépendance, et vient de lancer sa propre application musicale intitulée Obispo All Access.
illustration de Tout Pascal Obispo en une appli
© Dominique Gau 
 Tout Pascal Obispo en une appli
 Tout Pascal Obispo en une appli
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis le 8 janvier dernier, l’application du chanteur est disponible sur les deux principales plateformes de téléchargements. « C’est une application qui regroupe tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, tous mes anciens albums et les nouveaux que j’appelle désormais les studios, où je m’amuse à faire des inédits », explique Pascal Obispo pour résumer ce que contient son nouveau bébé.

D’ailleurs, c’est parce qu’il n’est plus engagé avec une maison de disques qu’Obispo All Access a pu voir le jour. Le chanteur confie d’ailleurs avoir besoin d’indépendance pour créer : « Pour moi, un artiste doit être libre de fonctionner comme il veut, artistiquement, dans la couleur qu’il veut, puis en plus j’ai envie d’être en direct avec les gens. »

Parmi les nombreuses nouveautés que vont pouvoir découvrir les fans de Pascal Obispo au fil des mois sur cette nouvelle application, « il y a beaucoup de choses différentes, je fais un catalogue de chanson française, je vais faire aussi de la musique instrumentale, je vais faire du jazz où l’on reprend tous mes titres façon Big Band à la Count Basie, je fais de la musique pour la méditation aussi pour se détendre, puis il y a aussi de l’image. »

Avant de pouvoir, espère Pascal Obispo, reprendre la route pour retrouver la scène et son public « à l’automne prochain », l’auteur-compositeur-interprète évoque justement son rapport à la conduite qui a profondément changé depuis qu’il a été témoin, en 2008, d’un accident, au cours duquel il a porté secours à un blessé grave : "Je conduisais assez vite avant et maintenant non, je suis très prudent ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales