Depuis le 8 janvier dernier, l’application du chanteur est disponible sur les deux principales plateformes de téléchargements. « C’est une application qui regroupe tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, tous mes anciens albums et les nouveaux que j’appelle désormais les studios, où je m’amuse à faire des inédits », explique Pascal Obispo pour résumer ce que contient son nouveau bébé.
D’ailleurs, c’est parce qu’il n’est plus engagé avec une maison de disques qu’Obispo All Access a pu voir le jour. Le chanteur confie d’ailleurs avoir besoin d’indépendance pour créer : « Pour moi, un artiste doit être libre de fonctionner comme il veut, artistiquement, dans la couleur qu’il veut, puis en plus j’ai envie d’être en direct avec les gens. »
Parmi les nombreuses nouveautés que vont pouvoir découvrir les fans de Pascal Obispo au fil des mois sur cette nouvelle application, « il y a beaucoup de choses différentes, je fais un catalogue de chanson française, je vais faire aussi de la musique instrumentale, je vais faire du jazz où l’on reprend tous mes titres façon Big Band à la Count Basie, je fais de la musique pour la méditation aussi pour se détendre, puis il y a aussi de l’image. »
Avant de pouvoir, espère Pascal Obispo, reprendre la route pour retrouver la scène et son public « à l’automne prochain », l’auteur-compositeur-interprète évoque justement son rapport à la conduite qui a profondément changé depuis qu’il a été témoin, en 2008, d’un accident, au cours duquel il a porté secours à un blessé grave : "Je conduisais assez vite avant et maintenant non, je suis très prudent ! »
Tout Pascal Obispo en une appli
L’auteur-compositeur-interprète revendique son indépendance, et vient de lancer sa propre application musicale intitulée Obispo All Access.
Dernière modification : 09/02/2021 02:41

© Dominique Gau
00:00 / 00:00