Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Tout va bien avec Clou
Montez le Son

Tout va bien avec Clou

date 01/12/2020 - 19:39 | micro_reportage Perrine Martin
Dans la boite à outils de Clou, son premier album « Orages », un album rempli de tempêtes intérieures, écrites et composées pendant presque 2 ans. Et jusqu'ici tout va bien pour celle qui s'est fait remarquer avec la reprise d'un titre d'Yves Simon. La jeune chanteuse est l'invitée de Perrine Martin.
illustration de Tout va bien avec Clou
 Tout va bien avec Clou
 Tout va bien avec Clou
play
0:00
0:00
volume-high 
Anne-Claire, dite Clou, vient nous présenter son album « Orages ». Il y a eu une carrière avant la musique et puis une envie, une rencontre, lui permet de se lancer comme elle l'explique : « Une envie qui était là depuis toujours je crois, et que je n'assumais peut-être pas assez, et qui me faisait peur aussi, changer de métier, changer de vie et me lancer dans la musique...et puis un jour, je me suis dit c'est ça et je me suis lancée ! ».

Un jour, elle reprend « Les Gauloises Bleues » sur l'album hommage à Yves Simon (elle avait le même âge que lui quand il a écrit ce titre), et la rencontre avec lui a changé beaucoup de choses pour elle, dans sa manière de chanter notamment. Son album raconte « des orages ou des tempêtes intérieures », qu'elle appelle « des questionnements ». Ce sont des colères ou des moments de vie.

Mettre ses mots, ou ses maux en musique, est-ce facile ? « La musique vient toujours en premier, c'est peut-être cela le plus facile. Ensuite, mettre des mots qui sont authentiques, c'est peut-être ça le plus difficile. J'ai peur d'être impudique ou de dire trop de choses ou de révéler trop de choses, et finalement, c'est ça qui est le plus intéressant », nous confie Clou.

Elle, qui a longtemps rêvé de ce premier album, a choisi le titre « Jusqu'ici tout va bien », un constat qu'elle ressent très fort : « Cette manière qu'on a de toujours avancer, en se disant que ça va [...] que le monde ne s'est pas effondré et donc on continue ».
Après la pluie, voici donc l'album « Orages »...

Le clip de « Jusqu'ici tout va bien »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales