Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | Toutânkhamon à Paris
Sortir en famille

Toutânkhamon à Paris

date 20/06/2019 - 03:01 | micro_reportage Ivan Mouton
Voici une invitation au voyage et à la découverte ! L'exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » attire les foules à la Halle de la Villette à Paris et bat tous les records. Déjà 800 000 billets vendus.
facebooktwitter
illustration de Toutânkhamon à Paris
 Toutânkhamon à Paris
 Toutânkhamon à Paris
play
0:00
0:00
volume-high 
L'exposition « Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon » présente des objets originaux, issus du tombeau du célèbre pharaon. La tombe, qui renfermait 5 400 objets, a été découverte le 4 novembre 1922 par l'archéologue anglais Howard Carter (1874-1939).
Ce sont 150 trésors, dont certains quittent l'Égypte pour la première fois, qui sont exposés à Paris comme le trône royal, un char de guerre, des arcs, des armes ou encore des statues de divinités qui aident le Roi à revivre dans l'autre monde.

Ces objets sont d'une finesse extraordinaire. Les visiteurs admirent « le travail de précision, comment les choses sont ciselées dans le moindre détail ».

Toutânkhamon, l'enfant-roi, n'aura régné que 10 ans. À l'époque, presque toute sa famille a disparu, et ce petit enfant se retrouve sur le trône.
Avec son épouse qui est sa sœur, il réforme complètement la société. Après sa mort, ses successeurs s'emploient à effacer toutes traces de son passage, mais 3 300 ans plus tard il revient dans la lumière.
Cette exposition exceptionnelle est à voir à la Halle de la Villette à Paris jusqu'au 22 septembre. Écoutez le reportage de Ivan Mouton.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés