Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Trinix, un duo en altitude
Montez le Son

Trinix, un duo en altitude

date 23/05/2021 - 02:46 | micro_reportage Ivan Mouton
Le binôme électro originaire de Lyon, qui fête ses dix ans de complicité, vient de sortir son deuxième album studio !
illustration de Trinix, un duo en altitude
© LEHANA D 
 Trinix, un duo en altitude
 Trinix, un duo en altitude
play
0:00
0:00
volume-high 
Josh et Loïs, qui forment Trinix depuis 2011, sont de retour ! Après le succès de « Mayday » en 2018, les deux musiciens producteurs viennent de sortir « Altitude ». Sur ce nouvel album bien nommé, puisqu'enregistré à la montagne, le duo continue « de créer et de se diversifier, différemment des autres producteurs électroniques ».

La patte Trinix, expliquent les deux comparses, c’est aller chercher des « inspirations dans des choses qui se sont faites avant », avant de « mélanger tout ça de manière hybride », sans « barrière ». C’est ainsi que sur ce nouvel album, Josh et Loïs ont notamment décidé d’intégrer des « sonorités naturelles, des bruits de neige, de vent, d’oiseaux ». Dans « Waffle », par exemple, « si l’on tend l’oreille, on entend un aigle », confie l’une des moitiés de Trinix. Ce titre justement, enregistré en collaboration avec le parisien Memphis Blood, a été terminé durant le premier confinement. Une période, qui leur a permis de s’isoler pour composer Altitude, mais qu’ils ne regretteront pas : « On a envie de se produire sur scène donc vivement que ça se termine ! »

Parmi les autres surprises de ces 13 nouveaux morceaux, le binôme a également invité Tom Felton, le comédien qui interprète le rôle de Drago Malefoy, le sorcier rival d’Harry Potter dans la saga du même nom. Une collaboration, assez insolite, que Trinix doit en grande partie à la magie des réseaux sociaux: « On fait parfois des vidéos et on a fait un petit remix d’Harry Potter. Tom est tombé dessus par hasard, nous a envoyé un message sur Instagram et nous a proposé très spontanément de faire de la musique ensemble, parce que lui aussi est musicien. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales