Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Triplé gagnant pour Feu! Chatterton
Montez le Son

Triplé gagnant pour Feu ! Chatterton

date 26/04/2021 - 10:16 | micro_reportage Francine Thomas
Après dix ans de carrière, Feu ! Chatterton est (presque) un vieux couple sur lequel le temps n’a pas de prise. La preuve : leur troisième album, plus dansant et aux sonorités plus électro, est une réussite.
illustration de Triplé gagnant pour Feu! Chatterton
 Triplé gagnant pour Feu! Chatterton
 Triplé gagnant pour Feu! Chatterton
play
0:00
0:00
volume-high 
Après « Ici le Jour (A Tout Enseveli) » en 2015 et « L’Oiseleur » en 2017, Feu! Chatterton, le groupe le plus littéraire de la scène rock, est de retour avec « Palais d’Argile ». Que faut-il comprendre derrière cette expression en forme d’oxymore ? Arthur Teboul, voix et plume de Feu ! Chatterton s’en explique dans Montez le Son : « Nous, êtres humains, ne faisons que des palais qui ne durent pas. Ce que l’on construit est fragile comme l’argile et la vie est fugace. Mais si on en a conscience, on réalise à quel point la vie est précieuse. »

Pour ce nouvel album, les cinq membres de Feu! Chatterton, qui avaient envie d’un son plus électronique, se sont tournés vers un spécialiste du genre, Arnaud Rebotini, qui a assuré la production du disque, et a apporté à la musique si reconnaissable du groupe, une touche particulière, identifiable dans le single « Monde Nouveau »... Chanson d’ailleurs qui sonne étrangement à l’heure où le monde d’après, post- pandémie, se fait encore attendre : « Ce qui est marrant, c’est qu’on a écrit ce Monde Nouveau en 2019, c’est-à-dire avant la pandémie. Comme quoi, on espérait déjà depuis un moment que ce monde change ! »

« Palais d’Argile » de Feu ! Chatterton est une promenade totalement envoûtante en quatorze chansons léchées. Le groupe pourrait faire quelques apparitions dans des festivals cet été, en fonction de l’actualité sanitaire. La tournée devrait, elle, démarrer en novembre à Paris par un Olympia.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales