Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | COVID-19 | TruckFly pour accompagner les routiers

TruckFly pour accompagner les routiers

date 13/11/2020 - 15:15 | micro_reportage La rédaction
TruckFly, l’application gratuite développée par Michelin pour accompagner les chauffeurs routiers, s’adapte au contexte sanitaire et propose de nouveaux services.
illustration de TruckFly pour accompagner les routiers
Continuer à sillonner les routes européennes pendant cette nouvelle vague de COVID-19 n’est pas aisé pour les chauffeurs routiers, quel que soit le pays. Comment trouver le bon endroit pour faire le plein, se restaurer, se reposer ? Comment accéder à des informations pertinentes et à jour ? Comment bénéficier des avis d’une communauté aux besoins identiques ? Comment partager ses bons plans ? Pour répondre à toutes ces problématiques, Michelin a choisi d’aller plus loin dans son engagement auprès des professionnels de la route en facilitant leur quotidien et en adaptant son application TruckFly.
illustration de TruckFly pour accompagner les routiers
Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 4 500 restaurants ont pu mettre à jour leurs informations dont plus de 1000 depuis fin octobre. Chaque mois, environ 70 nouveaux restaurants en Europe sont référencés dans l’application par les chauffeurs. Il est également facile pour eux d’identifier visuellement les restaurants fermés temporairement grâce à une carte interactive (pictogrammes grisés en cas de fermeture temporaire), ainsi que les lieux pour se restaurer et se reposer.

En parallèle des informations transmises par l’ensemble de ce réseau, l’équipe TruckFly se mobilise au quotidien pour maintenir à jour les informations et apporter un maximum de soutien à la profession :
• Sur l’application : des bannières sont positionnées sur les fiches des différents points d’intérêt pour inciter les utilisateurs à indiquer ceux qui pratiquent la vente à emporter ;
• Via les réseaux sociaux : TruckFly relaie de nombreuses informations publiées par les restaurateurs auprès de la communauté ;
• Sur le site web www.truckfly.com : les propriétaires de restaurants, stations-services… sont incités à mettre à jour leurs informations.

Découvrez l'application en vidéo

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales